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Plus de 10 types de yoga pour tous les niveaux

Crédits : StockSnap Pixabay
Plus de 10 types de yoga pour tous les niveaux
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On pourrait presque considérer le yoga comme une médecine douce car ses bienfaits pour la santé et le corps sont désormais bien connus. Cette discipline est axée sur le sport, la respiration et la relaxation, elle est donc idéale pour réduire son niveau de stress ou se débarrasser des émotions négatives. Il existe une dizaine de types de yoga, mais certains sont plus sportifs que d’autres. Et pour vous, ce sera sportif, détente ou relaxation ?

Les types de yoga sportif

1) Le yoga Bikram

Le yoga Bikram est adapté à ceux qui veulent se dépenser et faire travailler tout le corps car les locaux où on le pratique sont habituellement chauffés à 40°C ! Soyez sûr de ne pas avoir sauté de repas. Le yoga Bikram consiste à faire 2 pranayamas (exercices de respiration) et 26 asanas, notamment 45 minutes de postures debout et 45 minutes de postures au sol.

2) Le yoga Vinyasa

Ce type de yoga sa’dresse également aux plus sportifs. Le but du yoga Vinyasa est d’aider le pratiquant à localiser le centre de son pouvoir pour mieux le canaliser, dans le sport ou dans la vie quotidienne, mais aussi à préparer son mental à affronter les défis de la vie. Les cours durent environ une heure et demie sans pause, on enchaîne les postures de manière fluide pour que le corps soit toujours en mouvement.

3) Le yoga Forrest

Dérivée du yoga hatha, cette pratique a été créée par Ana Forrest en 1962. Elle est destinée à soulager les douleurs et à relâcher les tensions physiques ou émotionnelles pour libérer l’esprit. Les séquences de postures sont assez complexes mais réalisables pour des personnes qui ne sont pas très sportives.

4) Le yoga Ashtanga

Le yoga Ashtanga convient aux personnes athlétiques car il consiste à apprendre une série de postures dès le départ. Le reste du cours est consacré à s’entraîner à reproduire ces postures à son rythme, avec l’aide du professeur qui corrige les mouvements.

5) Le yoga du flux de prana

Le yoga du flux de prana est une discipline récente datant de 2005, très exigeante physiquement. Dérivé du yoga vinyasa, le yoga du flux de prana se base sur un exercice de mouvements quasi-continus. Des éléments de danse et de méditation peuvent être ajoutés. Le but de cette pratique est d’entrer en contact avec le prana.