in

Point P : découvrez le point G des hommes !

Point P : découvrez le point G des hommes !
noté 4.7 - 7 votes

On entend souvent parler du point G, le Saint Graal de la sexualité féminine déclencheur d’orgasmes incomparables, mais peu du point P, tombé dans l’oubli. Pourtant, les hommes sont eux aussi dotés d’un point spécifique dans le corps qui peut les mener tout droit au 7ème ciel. Où est-il situé ? Comment le stimuler ? 

Qu’est-ce que le point P ?

Le P de « point P » désigne la prostate, une glande qui fait partie de l’appareil reproducteur masculin et qui contient les canaux éjaculateurs.

Cette glande est composée de lobules, eux-mêmes formés d’un tissu de soutien contenant :

  • des fibres musculaires,
  • des vaisseaux sanguins,
  • des terminaisons nerveuses,
  • et des glandes qui secrètent le liquide spermatique.

 Où se trouve le point P ?

Le point P se trouve sur la prostate, située sous la vessie, à environ 7 cm de profondeur derrière la paroi supérieure du rectum. Selon l’âge, sa taille varie de celle d’une prune à celle d’une pomme. Il ne faut pas forcément passer par l’anus pour stimuler ce point P.

Pourquoi est-il plus tabou que le point G ?

Bien que cette zone soit très érogène, beaucoup d’hommes n’osent pas l’explorer car ils ont généralement du mal à accepter, lorsqu’ils sont hétérosexuels, qu’il faille glisser un doigt ou un objet dans l’anus pour stimuler le point P et parvenir à l’orgasme prostatique. Pourtant, ce n’est pas le seul moyen de le stimuler même s’il reste le meilleur. La voie vaginale, nécessaire pour accéder au point G chez les femmes, paraît souvent plus « naturelle ».

Comment stimuler le point P ?

Il existe deux façon de stimuler le point P.

La stimulation externe

Sans pénétration par l’anus, le massage externe du périnée, entre le scrotum (sac de peau maintenant les testicules à la base du pénis) et l’anus, permet de sentir une petite boule. En massant doucement cette zone, l’homme devrait ressentir un plaisir très agréable. Vous pouvez masser un peu plus fort s’il prend du plaisir. Accompagné d’une fellation, ce geste décuple le plaisir de l’orgasme prostatique.

D’après la médecine chinoise, le massage de la prostate préviendrait l’inflammation de la prostate, l’hyperplasie (augmentation du volume de la prostate) et le cancer de la prostate, tout en assurant la longévité des fonctions urinaires et sexuelles.

La stimulation interne

Si l’homme est assez excité et l’anus assez lubrifié (vaseline), vous pouvez insérer un doigt à l’intérieur jusqu’à ce que vous sentiez une boule. Avec votre doigt, palpez-la et massez-la, c’est le point P, la zone érogène de la prostate. Plus l’excitation est forte, plus la prostate et la verge durcissent pour finir par l’orgasme prostatique, qui ne mène pas forcément à l’éjaculation. Orgasme et éjaculation ne sont pas forcément indispensables.

Source

Articles liés :

Le Deep Spot, plus fort que le Point G, comment le trouver ?

20 positions à tester pour atteindre le fameux Point G

Top 10 des positions pour atteindre le point G avec un gros sexe sans douleur

Top 10 des positions pour atteindre le point G avec un petit sexe