,

Une recette de shampoing naturel pour en finir avec vos cheveux secs

Une recette de shampoing naturel pour en finir avec vos cheveux secs
noté 5 - 1 vote

Vous en avez assez d’avoir les cheveux secs et de dépenser une fortune en shampoings et soins soi-disant efficaces mais agressifs pour votre cuir chevelu ? Sachez qu’il existe des remèdes naturels efficaces pour lutter contre la sécheresse des cheveux et du cuir chevelu. Voici une recette de shampoing solide, naturel et simple à fabriquer au lait de coco et au gel d’aloe vera. Vos cheveux seront instantanément plus doux après ce shampoing !

Recette du shampoing solide et naturel Coco – Aloe vera

Faites attention aux conditions d’hygiène lorsque vous préparez un cosmétique. Vos plans de travail, ustensiles et vos mains doivent être propres.

Ingrédients et Préparation

– Un moule en silicone à canelés (ou autre)
– 175 ml de lait de coco
– 60 ml de savon de Castille ou de Marseille
– 60 ml de gel d’aloe vera
– 2 ml d’huile d’olive
– 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
– 10 gouttes d’huile essentielle de romarin.

Mélangez énergiquement les ingrédients un à un dans un récipient puis mettez la préparation obtenue dans un moule. Posez le moule sur un plateau et placez au congélateur pour durcir le savon pendant 20 minutes.
Sortez-le, il est prêt à être utilisé !

Les bienfaits de l’aloe vera et du lait de coco

Le gel d’aloe vera possède des propriétés très hydratantes, il est donc très recommandé en cas de problèmes de peaux (acné, eczéma, herpès, psoriasis…)

Le lait de coco, en plus de réparer les cheveux abîmés et secs, est un excellent ingrédient naturel pour stimuler la pousse des cheveux car il leur apporte des protéines qui les empêchent de tomber. Le lait de coco va aussi les rendre plus doux, plus  volumineux, et soulager le cuir chevelu des démangeaisons éventuelles et des pellicules.
L’huile essentielle de romarin quant à elle est idéale pour les cheveux pelliculés et la perte de cheveux liée aux cheveux secs.