,

Recette de smoothie énergisant et antioxydant

Recette de smoothie énergisant et antioxydant
noté 5 - 1 vote

Chaque jour, notre corps a besoin de 28 grammes de fibres, qu’on trouve principalement dans les fruits et légumes. Avec cette recette de smoothie à la tomate, pomme et carotte, vous avalerez 12 grammes de fibres, des vitamines C, A, B, D, K, des antioxydants et des minéraux essentiels. Voici comment le préparer !

Recette du smoothie énergisant

Ingrédients

Choisissez de préférence des produits biologiques pour éviter les pesticides et autres produits chimiques ou génétiquement modifiés.

  • 1 pomme
  • 2 carottes
  • 1 tomate mûre
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillère à café de jus de citron (5 ml)

Préparation

Lavez les pommes, les tomates et les carottes puis coupez-les en morceaux avant de les mettre dans le blender. Ajoutez le verre d’eau pour obtenir un jus homogène.
Avant de déguster, ajoutez quelques gouttes de jus de citron.

Bienfaits

Ce smoothie est riche en vitamines C, A, B, D, K, idéales pour faire le plein d’énergie, mais aussi en antioxydants et en minéraux (potassium, calcium, phosphore, fer, sodium, etc.) Les antioxydants sont essentiels pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules de la peau.

La pomme est un excellent antiseptique naturel, elle va avoir un effet laxatif doux en cas de maux de ventre liés à la constipation.

Source