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Régime : 15 aliments à grignoter sans se priver à l’extrême

Crédits : Pixabay

Quand on suit un régime alimentaire, on se sent souvent frustrée, sur sa faim… Souvent, c’est le meilleur moyen de reprendre le poids qu’on a perdu après le régime, c’est pourquoi de plus en plus de nutritionnistes encouragent les personnes qui font régime à moins se priver. Voici 15 aliments que vous pouvez continuer à manger même pendant un régime, chocolat inclus !

1) Le poulet froid

Le blanc de poulet froid est riche en protéines et contient peu de graisse. Il est donc idéal pour couper la faim tout en apportant des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

2) Le pain complet aux noix

Le pain complet aux noix est excellent pour rassasier l’estomac. Une tranche suffit, nature. Grâce aux fibres et aux glucides qu’il contient, ce pain complet va favoriser la digestion.

3) Les fruits secs

Manger une poignée de fruits secs par jour, répartie dans la journée en petites prises, est idéal pour couper naturellement la faim tout en prenant soin de son organisme.
Les abricots, raisins et bananes secs sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux essentiels.

4) Le fromage blanc

Le fromage blanc nature contient beaucoup de protéines et de calcium, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et des fonctions digestives et musculaires. 100 g de fromage blanc  nature suffit en dose journalière.

5) La carotte

Mastiquer une carotte pelée et crue va rassasier l’estomac et favoriser la digestion grâce aux fibres et aux vitamines que la carotte contient. Ses antioxydants sont aussi bons pour la peau et aident à lutter contre le vieillissement.

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6) Une tranche de jambon

Le jambon est très riche protéines, et il est moins gras que le fromage. 100 g de jambon dans la journée suffisent en termes de protéines.

7) La banane fressinette

Composée de glucides, de vitamines B6 et C, la banane fressinette est idéale pour couper la faim et apporter de nombreux nutriments essentiels à l’organisme.

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