Régime : 3 recettes de plats coupe-faim


Basé sur la cuisine méditerranéenne, le régime crétois n’engendre pas de privation, au contraire il vous délectera les papilles tout en vous procurant la sensation d’avoir assez mangé. Bien sûr, ce régime crétois est associé à une alimentation équilibrée et de qualité qui repose notamment sur le remplacement du beurre par l’huile d’olive, ainsi que sur une consommation plus importante de fruits, légumes, poissons, céréales, que de viandes rouges et de produits laitiers. Pour vous aider à l’appréhender, voici trois recettes coupe-faim, effet garanti !

3 recettes crétoises pour ne plus avoir faim

Les recettes suivantes conviennent à 1 personne, multipliez les doses d’ingrédients par le nombre de personnes que vous êtes, sauf pour le brocoli et la patate douce. En général, vu leur taille, comptez une unité pour deux personnes.

Tortilla aux patates douces

Pelez 1 à 2 patate(s) douce(s) selon leur taille et mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante. Une fois cuite(s), faites des tranches assez fines que vous placez dans un une poêle sur un feu réduit, et avec un filet d’huile d’olive. Battez deux œufs en omelette et ajoutez-la dans la poêle avec les tranches de patates douces.  Selon vos préférences, vous pouvez ajouter du persil émincé, une gousse d’ail écrasée, la moitié d’un oignon, du sel et du poivre. Une fois cuite, après quelques minutes, c’est prêt à déguster !

Saumon en papillote avec sa purée brocoli / carotte

Après l’avoir coupé en petites branches, mettez le brocoli à cuire dans une grande casserole, ajoutez-y une ou deux carottes. Lavez et ciselez deux brins d’aneth puis pelez et hachez une gousse d’ail. Découpez une grande feuille de papier aluminium ou sulfurisé et déposez en son centre un pavé de saumon frais, sur lequel vous ajoutez l’aneth, l’ail, éventuellement des tomates et des champignons, ainsi qu’un filet d’huile d’olive, de jus de citron, sel et poivre. Fermez la papillote et faites cuire à 180°C pendant 25 minutes. Pendant la cuisson du poisson, vérifiez la cuisson de votre brocoli et carotte. Une fois cuits, écrasez-les en purée en ajoutant un peu de lait si nécessaire (pour désépaissir), ajoutez un peu de sel et de poivre. Une fois le saumon cuit, régalez-vous !

Salade de lentilles à la feta

Faites cuire 200 grammes de lentilles pendant une dizaine de minutes, selon la quantité. Une fois égouttées et refroidies, versez-les dans un saladier. Nettoyez et essorez une salade de roquette puis coupez 100 grammes de feta en dés. Pour la sauce salade : dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez et goûtez.

Source



log in

reset password

Back to
log in