,

Remèdes naturels et exercices pour paupières tombantes

Remèdes naturels et exercices pour paupières tombantes
noté 5 - 1 vote

La plupart du temps, les paupières tombantes sont causées par le vieillissement des cellules de la peau. Plus rarement, ce phénomène peut être dû au diabète, à un accident vasculaire cérébral, à une tumeur au cerveau ou à un trouble qui affecte les réactions nerveuses ou musculaires. Voici 3 remèdes naturels et quelques exercices pour empêcher les paupières de tomber davantage et retendre la peau de ces zones.

3 remèdes naturels contre les paupières qui tombent

La camomille

La camomille contient des agents anti-inflammatoires efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules de la peau.

Après les avoir mis au frigo pendant 1 à 2h, allongez-vous et appliquez deux sachets de thé de camomille sur vos yeux fermés pendant 20 minutes (1 sur chaque œil).
Vous devriez voir des résultats bénéfiques au bout d’une semaine d’application quotidienne.

Le concombre

Les vitamines et anti-oxydants du concombre vont tonifier vos paupières tombantes.
Allongez-vous avant d’appliquer une rondelle de concombre frais sur chacun de vos yeux fermés. Laissez agir 15 à 20 minutes. Renouvelez tous les jours jusqu’à amélioration puis espacez le soin.

La pomme

Comme le concombre, elle est pleine de vitamines et d’antioxydants mais aussi de minéraux essentiels à l’organisme mais aussi bienfaiteurs pour la peau !
Râpez une pomme avec sa peau (d’où l’intérêt de choisir des ingrédients biologiques !) puis mixez-la ou écrasez-la et appliquez cette petite compote sur des compresses puis sur vos yeux fermés pendant 20 minutes.
A renouveler tous les jours puis espacez à partir de l’amélioration de la qualité de la peau des paupières.

L’eau froide

Mettez un verre d’eau au frigo pendant 1 à 2h. Imbibez deux cotons de cette eau froide et appliquez-les sur vos yeux quelques minutes en remouillant d’eau froide les cotons régulièrement.

3 exercices pour lutter contre les paupières tombantes

  • Ecartez les yeux pendant 1 à 2 minutes pour stimuler les muscles des paupières. Renouvelez 5 à 1 fois par jour, pas plus pour éviter de se créer des rides sur le front !
  • Tenez les poches des yeux avec les pouces et les paupières supérieures avec les index pour les écarter puis fermez les yeux. Pratiquez une dizaine de fois par jour pour voir des résultats.
  • Inclinez la tête en avant pendant quelques secondes tout en dirigeant votre regard vers le haut et en plaçant l’index sur la paupière pour faire travailler les muscles élévateurs. Pratiquez 5 fois par jour.

Sources : Améliore ta Santé, Paupières tombantes