in

Le rhodiola : une plante anti-stress qui booste la libido

Crédits : Ghislain118 - www.fleurdesmontagnes.net - Wikimedia
Le rhodiola : une plante anti-stress qui booste la libido
noté 4.7 - 3 votes

Le rhodiola est une plante médicinale qui pousse principalement en Sibérie. D’après une légende suédoise, elle apportait aux Vikings de la force et de l’endurance ! Petit zoom sur les propriétés de cette plante.

Le rhodiola, une plante anti-stress

Depuis une quinzaine d’années, les recherches scientifiques s’intensifient sur les bienfaits du rhodiola. Consommée avec parcimonie, elle permettrait d’améliorer les capacités intellectuelles et physiques d’une personne. En 2009, une étude publiée dans la revue spécialisée Planta Medica a confirmé qu’après 4 semaines de consommation quotidienne d’extrait de rhodiola, les personnes fatiguées et stressées ayant participé à l’étude se trouvaient dans un meilleur état de santé général, moins stressées et moins fatiguées.

Le rhodiola pour booster le désir sexuel

D’après une autre étude menée par des chercheurs de l’Université de Médecine de Baylor et du Centre Médical Saint Luke de Houston, au Texas, publiée en juillet 2016 sur le site Reuters, 10 des 12 hommes ayant reçu des traitements enrichis en testostérone ont confirmé que leur désir sexuel s’était accru.

Etant donné que l’on sait que des taux plus élevés de testostérone augmentent naturellement la libido chez l’homme, le Rhodiola Rosea peut être intéressant pour favoriser ce phénomène. En effet, sa consommation diminue l’état de stress et de fatigue car il participe à la diminution des taux de cortisol, ce qui permet à l’organisme d’augmenter naturellement son taux de testostérone. La plante renforcerait donc les pulsions sexuelles.

Cette étude portait sur 470 hommes âgés de plus de 65 ans, présentant un faible taux de testostérone ainsi qu’un déclin du désir sexuel, en couple avec une partenaire féminine désireuse d’avoir des relations sexuelles au moins deux fois par mois.

Le rhodiola est une plante « adaptogène », au même titre que le ginseng, la maca, l’éleuthérocoque et le reishi. Elle augmente la capacité du corps à s’adapter aux différentes sources de stress.

Demandez conseil à votre médecin ou à un naturopathe avant de consommer du rhodiola. Seul un professionnel de la santé peut vous indiquer la dose quotidienne à consommer pour bénéficier au mieux des bienfaits d’une plante médicinale ou de remèdes naturels.

Source

Articles liés :

À savoir ! 4 effets graves du stress sur votre santé

La Maca noire, remède naturel pour stimuler la libido

Libido : méfiez-vous du stress, voici pourquoi !