in

Sexe et télé : qu’est-ce qui booste le plus la libido des femmes ?

Sexe et télé : qu’est-ce qui booste le plus la libido des femmes ?
noté 5 - 1 vote

Messieurs, voilà une bonne raison de laisser mesdames choisir le film du soir ! D’après deux chercheuses américaines, les femmes qui regardent davantage certains types de séries ou d’émissions télé auraient une libido plus développée, mais lesquels ?!

La libido des femmes influencée par leurs séries préférées ?

Le but de l’étude était de déterminer si les jeunes adultes sont influencés par les séries et émissions télévisées romantiques dans leurs relations amoureuses et leur désir sexuel.

Les deux chercheuses en communication des universités d’Arizona et du Missouri (Etats-Unis), Hilary Gamble et Leslie Nelson, ont récemment publié un article dans lequel elles affirment que les séries ou émissions TV abordant les thèmes des sentiments et du sexe auraient tendance à booster leur désir sexuel.

Les scientifiques se sont donc intéressées aux messages délivrés par ces séries, ainsi qu’au fossé qui sépare les hommes et les femmes dans leur rapport au sexe, les premiers étant souvent plus « partants » que les secondes. Elles ont demandé à plus de 200 étudiants de 18 à 25 ans de répondre à un questionnaire dont elles ont analysé les réponses.

Les sujets devaient confier le nombre de séries romantiques qu’ils regardaient et à quel point ils pensaient qu’elles étaient réalistes, avant d’estimer le niveau de satisfaction de leur vie sexuelle en la comparant à leurs attentes.

En conclusion de l’étude, les femmes qui regardaient le plus de séries romantiques accordaient le plus d’importance au sexe dans leurs relations. Par contre, ce genre de séries n’a pas semblé avoir d’influence sur les hommes, hormis s’ils ont profité de l’effet qu’elles ont fait aux femmes !

Des séries qui rapprochent nos sexes ?

Les chercheuses Hilary Gamble et Leslie Nelson ont été surprises de cette découverte car la littérature scientifique existante tend plutôt à montrer que les femmes sont moins intéressées par le sexe que les hommes. Or, elles ont réussi à montrer que les attentes sexuelles féminines ont aujourd’hui augmenté et sont dopées par les séries et émissions sentimentales.

Elles seraient plus influencées par ces séries que les hommes à cause, ou grâce, des/aux messages délivrés sur le côté insatiable de la sexualité masculine. Leurs attentes sexuelles seraient en train de changer pour s’adapter à l’image que véhiculent les séries TV sur la sexualité des hommes, ce qui pourrait expliquer pourquoi la part de femmes infidèles augmente et semble suivre la progression de la part d’hommes infidèles.

Contrairement à ce que les chercheuses avaient imaginé, les séries romantiques et la télé réalité pourraient donc finalement rapprocher les hommes et les femmes sur le plan sexuel.

Source