in

Sexualité : 11 zones érogènes pour des préliminaires réussis

Sexualité : 11 zones érogènes pour des préliminaires réussis
noté 4.6 - 5 votes

6) La nuque

Pixabay

La nuque contient de nombreuses terminaisons nerveuses, c’est pourquoi elle est si sensible aux effleurements du bout des doigts, aux baisers plus enflammés ou aux massages, si décontractants.

Dans les mythes, la nuque est la zone « reproductive » du vampire, qui transforme sa proie comme lui après l’avoir embrassée et mordue, elle revêt une symbolique sexuelle forte.

7) Les oreilles

Le pavillon et le lobe des oreilles sont des zones très érogènes bien que peu sollicitées. Elles peuvent être légèrement mordillées ou sucées avec la bouche.

8) Les organes sexuels, zones les plus érogènes

Chez la femme

Le clitoris et le point G, situé dans le vagin, sont les zones les plus érogènes chez la femme.

Le clitoris est très sensible aux caresses avec les doigts, la bouche et la langue, à condition d’être délicat. Les lèvres, la vulve et le vagin sont également très sensibles aux caresses avec les doigts, le sexe ou pendant la pénétration.

Le point G, situé entre 3 et 8 cm à l’intérieur du vagin, se trouve le long de l’urètre au niveau de la vessie. Il a forme d’une petite boule palpable d’1 à 2 cm en fonction de sa stimulation.

Le Deep Spot, quant à lui est divisé en deux point : le deep spot avant, situé à 7 cm de l’entrée du vagin, près de la paroi utérine, et le deep spot arrière, situé à environ 9 cm de l’entrée du vagin, aux environs de la paroi anale.

Chez l’homme

Le pénis et les testicules sont des zones hyper sensibles aux caresses délicates avec les doigts, les lèvres ou la langue. Au bout de la verge, le gland est la zone la plus réceptive des organes sexuels masculins. Il est possible de prodiguer en même temps des caresses des testicules ou du point P, entre le scrotum et l’anus, et du pénis, soit avec chacune des mains soit en utilisant la fellation et une main pour décupler le plaisir et l’orgasme de votre partenaire.

9) Les pieds

Crédits : Pixabay

Bien que de nombreuses personnes soient chatouilleuses, notamment au niveau des pieds, la stiumulation de cette partie du corps, qui porte tout son poids, peut être réellement bénéfique pour l’excitation de votre partenaire.

Stimulez en douceur mais assez fermement la plante des pieds et les orteils de votre partenaire, qui devrait se sentir immédiatement plus relaxé(e) et excité(e).

10) Les seins ou le torse

Chez la femme

Les seins sont des zones très érogènes et propices à l’excitation sexuelle. Ils peuvent être titillés, caressés, avec les mains ou la langue, ou encore massés délicatement.

Chez l’homme

Certains messieurs auraient le torse et les mamelons plus sensibles que d’autres, bien que cette sensibilité ne semble pas atteindre celle des femmes avec leurs seins, ils apprécieraient qu’on les titille ou qu’on les mordille de temps en temps !

11) Le ventre

Encore une fois, même si vous êtes de nature chatouilleuse, vous pourriez être surpris(e) de l’effet que quelques caresses délicates et sensuelles peuvent procurer au niveau du ventre. Rempli de terminaisons nerveuses, le ventre est une zone essentielle en médecine chinoise. La zone du nombril et sous celui-ci sont très érogènes, avec les doigts ou la bouche…

Source

Articles liés :

Sexe : 8 habitudes qui font durer les couples

Sexe : 5 choses qui excitent les femmes comme les hommes

Top 6 des choses qui excitent les hommes pendant le sexe