in

Shilajit : quels bienfaits pour la santé ?

Crédits : Kashif syed Natural herbs shop
Shilajit : quels bienfaits pour la santé ?
noté 5 - 1 vote

Le shilajit est une résine noire formée naturellement à partir du humus, une matière organique décomposée située au niveau de la limite convergente entre les plaques tectoniques indiennes et asiatiques, dans la chaîne himalayenne. Quels sont les bienfaits de cette résine qui provient des profondeurs de la Terre ?

1) Le shilajit pour retrouver la forme

Très riche en minéraux et en acides aminés. le shilajit contient également de l’acide fulvique, connu pour favoriser l’absorption des nutriments par l’organisme. Ces différents nutriments en font un excellent cocktail d’énergie pour rester en pleine forme.

2) Il améliore la circulation de l’oxygène dans le sang

Le shilajit possède une forte teneur en fer, or le fer permet la production d’hémoglobine, indispensable pour transporter l’oxygène dans le sang jusqu’aux cellules du corps. La carence en fer est le trouble de la nutrition le plus répandu dans le monde.

3) Le shilajit pour contrôler le cholestérol

En favorisant l’absorption des nutriments, le shilajit permet d’améliorer la qualité du sang, c’est pourquoi il peut être utile aux personnes présentant un taux important de cholestérol LDL. De plus, sa consommation régulière aurait pour effet d’éviter le grignotage.

4) Il préserve la qualité de la peau et des cellules

Le shilajit contient de puissants antioxydants comme le sélénium, les triterpènes, des phospholipides, de l’acide fulvique, des vitamines et des oligo-éléments, efficaces pour ralentir le vieillissement des cellules et donc de la peau, entre autres.

La consommation quotidienne de shilajit favorise la régénération cellulaire. Elle serait utile pour traiter les douleurs musculaires, l’arthrite ou d’autres douleurs chroniques. Dans une préparation spéciale adaptée pour la peau, il permet de réduire les rides et les ridules et de donner de l’élasticité à la peau.

5) Le shilajit pour améliorer la concentration

Grâce à la meilleure absorption des nutriments et à la meilleure circulation de l’oxygène dans le sang et l’organisme, la consommation de shilajit améliore les capacités de concentration et de mémoire. De plus, son action antioxydante protège les cellules du cerveau et contribue à la prévention du déclin cognitif lié à l’âge.

Choisissez un shilajit de haute qualité pour profiter au mieux de ses bienfaits : 100% naturel et originaire des montagnes de l’Himalaya (Baltistan, Pürblack, Ladakhi).

Attention, ne mélangez pas de shilajit avec de l’eau chlorée (du robinet) car certains composés chimiques de cette eau peuvent interagir avec les acides humiques et fulviques du shilajit et devenir toxiques.

Source

Baume du Tigre : 18 remèdes naturels super utiles !

Le reishi, efficace pour soigner plus de 10 maladies ou affections

Selon la médecine traditionnelle chinoise, manger ce fruit vous assure la « jeunesse éternelle »