,

Comment soigner la grippe pendant la grossesse ?

Comment soigner la grippe pendant la grossesse ?
Notez cet article

Pendant la grossesse, de nombreux médicaments sont interdits. Si vous êtes enceinte et tombez malade, il est donc compliqué de vous soigner avec des médicaments. Comment faire quand on est enceinte pour traiter et soigner la grippe ? Existe-t-il des solutions naturelles ?

Grippe pendant la grossesse : consultez !

Si vous êtes enceinte et que vous présentez les symptômes de la grippe : toux sèche, fatigue, courbatures, fièvre, mal de tête, nez bouché, consultez votre médecin sans tarder. Vous avez plus de risques de souffrir d’une complication respiratoire pendant la grossesse.
Le médecin vous recommandera probablement la prise précoce d’un antiviral du type Tamiflu pour prévenir l’apparition d’un trouble respiratoire sévère.

Quelles solutions naturelles pour guérir de la grippe pendant la grossesse ?

Dès l’apparition des premiers symptômes de la grippe, prenez du Muco coccinum ou de l’Occiloccoccinum, deux traitements homéopathiques, pour soigner la maladie rapidement.

Vous pouvez également vous appliquer des cataplasmes de graines de lin sur la poitrine pour calmer la toux, boire de l’eau chaude au miel, thym et citron (en ajoutant le miel à la fin, hors du feu). Le miel et le jus d’ananas frais sont aussi d’excellents sirops naturels contre la toux.

Le vaccin contre la grippe, est-il sûr ?

Le vaccin contre la grippe ne présente aucun danger particulier ni d’effets secondaires pour le foetus ni pour la mère pendant la grossesse. Il permet d’éviter de contracter la maladie et ainsi toutes complications liées. De plus, il est totalement remboursé par l’Assurance Maladie pour la femme enceinte.