in

Soulagez toutes vos douleurs en massant ces points du pied !

Crédits : Pixabay
Soulagez toutes vos douleurs en massant ces points du pied !
noté 5 - 5 votes

La réflexologie fait partie du répertoire des médecines douces et de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique consiste à exercer une légère pression sur certains points des mains, des pieds et des oreilles. Ces points d’acupression correspondent aux points énergétiques du corps, les travailler permet de soulager naturellement la douleur. Voici 6 types de douleurs à faire disparaître par les pieds !

1) En cas de règles douloureuses : massez la voûte plantaire

Vos pieds supportent votre poids toute la journée, ils sont presque toujours sollicités. Si vous souffrez de règles douloureuses, massez doucement et du bout des doigts la voûte plantaire, au-dessus du talon, pendant 30 secondes à 1 minute plusieurs fois par jour. Vous remarquerez que vos douleurs utérines s’estompent rapidement. Vous n’aurez plus besoin de Spasfon.

Méthode testée et approuvée par la rédaction !

2) En cas de maux de gorge : massez les orteils

Massez délicatement avec vos doigts la partie située sur et sous vos gros orteils, chacun leur tour, ainsi que les extrémités de tous vos orteils, pendant 30 secondes plusieurs fois par jour. Ce massage va soulager les maux de gorge car ces points sont liés aux sinus et au système respiratoire.

3) En cas de douleurs cervicales : massez les gros orteils

Massez doucement du bout des doigts le point où le gros orteil est relié au reste du pied, pendant 30 secondes plusieurs fois par jour si besoin. Cette zone, directement liée au cou, permet de soulager les douleurs cervicales.

Crédits : Saint-et-naturel.com

4) En cas de douleurs dans le bas du dos : massez le talon

La zone du talon est liée au nerf sciatique et au bassin, c’est pourquoi masser cette zone avec le bout des doigts permet de soulager naturellement les douleurs qui y sont liées, ou qui sont localisées dans le bas du dos.

5) En cas de douleurs d’estomac : massez le haut de la voûte plantaire

Le haut de la voûte plantaire (plus bas sous les orteils) est lié à l’estomac, à la rate, au pancréas, au foie et aux glandes surrénales. Stimulez cette zone plusieurs fois par jour avec le bout des doigts pendant 30 secondes pour soulager les douleurs.

6) En cas de maux de tête : massez le bout des orteils

Massez du bout des doigts l’extrémité des doigts de vos deux pieds, chacun leur tour, pendant 30 secondes plusieurs fois par jour.  Cette zone est directement liée au cerveau et sa stimulation permet de soulager les maux de tête.

Source

Articles liés :

20 médecines douces ou alternatives et leurs bienfaits

L’EFT, technique de libération émotionnelle : des effets étonnants

Le do-in : comment se soigner par auto-massages