in

Stress, anxiété : voici un anxiolytique 100% naturel sans effets secondaires

Crédits : Free Photos (Pixabay) - Mathey Jerome - Objectif Sciences (Wikimedia)
Stress, anxiété : voici un anxiolytique 100% naturel sans effets secondaires
noté 3.6 - 13 votes

Nombreux sont les Français à recourir à des anxiolytiques pour les aider à lutter contre le stress et l’anxiété. Ces médicaments sont prescrits par le médecin traitant ou par le psychiatre mais ils comportent très souvent des effets secondaires pour la santé du patient, dus à leurs composés chimiques. Après avoir demandé l’avis de votre médecin, vous pourrez peut être tester ce remède 100% naturel qui peut servir d’anxiolytique naturel.

La ballote noire : une fleur contre le stress et l’anxiété

Vous avez raison de vouloir vous débarrasser du stress et de l’anxiété qui vous ronge ou qui vous bloque dans la vie, d’une part pour mieux avancer, et d’autre part parce que le stress est très mauvais pour la santé !

La ballote noire est une fleur des champs dont les vertus pour la santé ont été étudiées et analysées depuis très longtemps et elles ont été démontrées plus récemment, en 2000, par des chercheurs de l’Université de Lille II.

Les connaissances écrites concernant les bienfaits de la ballote noire nous viendraient principalement de Pline l’Ancien, un écrivain et naturaliste romain du 1er siècle, auteur d’une encyclopédie intitulée « Traité d’Histoire naturelle ». Selon lui, cette plante constitue l’un des meilleurs remèdes contre l’angoisse et contre les troubles physiologiques associés (boule dans la gorge, estomac noué, oppression au niveau des poumons…)

Aujourd’hui, c’est un tranquillisant naturel reconnu et vendu en pharmacie sous la forme d’ampoules, de gélules ou d’extrait liquide. Elle peut également être utilisée pour :

  • ses propriétés sédatives : elle calme les douleurs,
  • inductrices de sommeil : c’est un somnifère naturel,
  • soulager les spasmes respiratoires et digestifs (toux, quintes de toux, reflux…)
  • ses effets diurétiques.

Ballote noire : quelles contre-indications ?

La ballote contient des substances toxiques pour le foie, ce pourquoi il est recommandé de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien avant d’en consommer, notamment pour sa posologie, différente selon l’âge et d’autres paramètres.

Veillez à respecter les doses thérapeutiques prescrites par votre médecin, pharmacien, ou naturopathe, ainsi que la durée du traitement indiquée. Un avis médical est fortement recommandé pour les enfants de 3 à 12 ans.

Source

Articles liés :

Le rhodiola : une plante anti-stress qui booste la libido

5 méthodes et remèdes naturels anti-stress pour éviter les maladies

Huile essentielle de camomille romaine : utile dans plus de 10 cas