in

Sexe tantrique : 3 conseils de pro pour obtenir plus de plaisir !

Crédits : StockSnap - Pixabay
Sexe tantrique : 3 conseils de pro pour obtenir plus de plaisir !
noté 3.8 - 8 votes

Quand le désir s’affaiblit dans le couple, le tantra offre de nouvelles pistes d’épanouissement sexuel. Selon les sources, les origines de cette pratique spirituelle indienne se situent entre 3000 avant JC et 500 ans après, inspirée de textes bouddhistes et hindouistes. Notamment via le yoga et la méditation, le tantra a pour objectif d’atteindre une sexualité « éveillée » au plaisir décuplé. 

Sexe tantrique : respirer en harmonie

Côté sexe, la méthode tantrique vise d’abord à être à l’écoute de son propre plaisir puis de chercher l’extase à deux. Si on est d’abord davantage disponible pour soi, on l’est d’autant plus pour l’autre. Travaillez votre respiration pour qu’elle soit en harmonie avec celle de l’autre, il s’agit de se reconnecter dans l’intimité.

Ralentir le rythme, en mode slow sex

Pour atteindre l’extase, la femme a généralement besoin de plus de temps et de douceur que son partenaire masculin. D’après Bhagvati Granier, enseignante de tantrisme, il faut ralentir les mouvements pour obtenir des sensations plus fortes pendant les rapports sexuels.

« Mettre de la lenteur dans l’acte sexuel est le fondement du tantrisme et du taoïsme », selon Alain Héril, sexothérapeute et formateur en la matière.

Dans la philosophie tantrique et la mythologie hindoue, Shiva, le plus vénéré des dieux, tombe amoureux de Shakti, la déesse de la puissance féminine créatrice. Les amants travaillent leur énergie pour apporter plaisir et joie à l’autre. Alors que Shiva amène Shakti à perfectionner sa pratique du yoga pour la guider vers sa libération finale, Shakti initie également Shiva à son ultime libération en faisant fusionner leur conscience et leurs corps.

Avec le tantra, c’est la femme qui prend l’initiative des positions sexuelles. A l’écoute de son désir, elle choisit le rythme, les mouvements. Les ébats peuvent ainsi durer plus longtemps, puisqu’elle peut ralentir ou cesser certains mouvements pour retarder leurs orgasmes respectifs.

Sexe tantrique : énergie, joie et plaisir, les maîtres-mots

Pour empêcher l’érosion du désir, le tantrisme préconise de nouvelles habitudes de couple impliquant plus de joie et de vitalité.  « Quand ces deux éléments ne sont pas au rendez-vous, il y a fort à parier que l’énergie ne circule pas, entravant notre sexualité et avec elle une réelle disponibilité au plaisir » d’après Bhagvati Granier.

Bien appliquées en toute conscience et volonté par le couple, les méthodes tantriques peuvent le mener à l’orgasme prolongé, plus intense que l’orgasme traditionnel. Les hommes comme les femmes pratiquant le sexe tantrique affirment avoir toutes les sensations d’un orgasme classique à la différence qu’il peut durer plus longtemps : plusieurs minutes à plusieurs heures, ce qui le rend donc beaucoup plus intense.

Source

Articles liés :

Santé : 7 bonnes raisons de faire souvent l’amour !

Top 6 des choses qui excitent les hommes pendant le sexe

Sexe : 5 choses qui excitent les femmes comme les hommes