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TOP 20 des aliments naturels les plus riches en vitamine C

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TOP 20 des aliments naturels les plus riches en vitamine C
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La vitamine C est indispensable à l’organisme pour lequel elle remplit de nombreuses fonctions. L’un de ces principaux rôles réside dans son action antioxydante qui aide à capturer les radicaux libres et donc à ralentir le vieillissement cellulaire. Quelles sont les meilleures sources naturelles de vitamine C ?

La vitamine C, un rôle indispensable dans l’organisme

La vitamine C est connue pour participer à des centaines de processus dans l’organisme. Voici ses principales fonctions :

  • ralentit le vieillissement cellulaire,
  • aide le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os,
  • active les défenses immunitaires,
  • favorise la cicatrisation des plaies,
  • participe à la formation des globules rouges,
  • facilite l’absorption du fer d’origine végétale.

Si vous pratiquez une activité physique intense, professionnelle ou non, ou si vous êtes régulièrement exposé(e) au froid, prenez l’équivalent naturel de 250 mg à 1 g de vitamine C par jour, idéalement quelques semaines avant de commencer pour réduire le risque de contracter un rhume.

Les 20 meilleures sources naturelles de vitamine C

1) La goyave

Manger 125 ml de goyave (1/2 tasse) équivalent à consommer 199 mg de vitamine C.

2) Le poivron rouge, cru ou cuit

125 ml de poivron rouge contiennent 101 à 166 mg de vitamine C selon s’il est cru ou cuit.

3) Le poivron vert, cru ou cuit

Crédits : Pixabay

125 ml de poivron vert renferment 54 à 132 mg de vitamine C.

4) La papaye

La moitié d’une papaye, soit 153 g, se compose de 94 mg de vitamine C.

5) Le kiwi

1 kiwi moyen de 76 g recèle 71 mg de vitamine C.

6) L’orange

Crédits : Pixabay

1 orange moyenne contient 70 mg de vitamine C.

7) Le jus d’orange

125 ml, soit une demi tasse de jus d’orange, concentrent 43 à 66 mg de vitamine C selon la qualité des fruits.

8) La mangue

1 fruit moyen de 207 g renferme environ 57 mg de vitamine C.

9) Le brocoli, cru ou cuit

Crédits : Pixabay

125 ml de brocoli se composent de 42 à 54 mg de vitamine C.

10) Les choux de Bruxelles cuits

4 choux de Bruxelles cuits, soit environ 84 g, contiennent 52 mg de vitamine C.