in

Ventre plat : ces 5 aliments naturels vont vous aider

Ventre plat : ces 5 aliments naturels vont vous aider
noté 4.5 - 2 votes

On l’a vu, les régimes ne sont pas forcément bons pour la santé, l’essentiel étant de manger de façon équilibrée riche en nutriments essentiels et de pratiquer régulièrement une activité physique. Mais si vous souhaitez avoir un ventre plat, voici 5 aliments naturels à consommer régulièrement !

Tous les légumes verts

Tous les légumes verts sont riches en fibres et en vitamines, qui ont pour effet d’améliorer la digestion :

  • courgette,
  • artichaut,
  • brocoli,
  • asperge,
  • avocat (fruit),
  • choux (tous types),
  • épinards bio (attention aux nitrates), etc.

De plus, les légumes verts sont efficaces pour favoriser les contractions intestinales et le transit. Les fibres qu’ils contiennent permettent de profiter des bienfaits d’une sensation de satiété prolongée qui réduit les envies de grignotage. C’est pourquoi ils sont si indispensables pour perdre la graisse du ventre.

Le pigment vert est celui qui assure la photosynthèse des plantes et donc la croissance de la plante, or ce pigment possède une structure chimique proche de celle de l’hémoglobine et donc, comme elle, il pourrait améliorer l’oxygénation des différents tissus de l’organisme.

Par exemple, l’avocat apporte des omégas 9 et des fibres à l’organisme, facilitant le transit. Mais il est assez gras, on en conseille d’en consommer 1 par semaine par personne.

Les œufs

Crédits : Pixabay

La consommation régulière d’œufs permet de maintenir un taux de sucre normal dans le sang et participe activement à l’élimination des mauvaises graisses. Sur le plat, en omelette, à la coque, brouillés, peu importe comment vous les consommez, les œufs peuvent aider à faire disparaître les bourrelets.

Le céleri

Le céleri est connue pour ses propriétés diurétiques. Les naturopathes le recommandent notamment pour traiter naturellement les problèmes de rétention d’eau mais aussi pour perdre du poids, notamment au niveau du ventre.

Les huiles végétales

Les huiles végétales (huile d’olive, de noix, de sésame…) sont souvent recommandées pour prévenir les ballonnements et ainsi, avoir un ventre plus plat après les repas. Il en existe plus d’une vingtaine et chacune a ses propres bienfaits pour la santé.

La cannelle

Antibactérienne, anti-cancer, anti-Alzheimer, anti-diabète, on prête de multiples propriétés à cette épice venue d’Asie. La cannelle serait également efficace pour protéger la flore intestinale et limiter les flatulences naturellement.

Source

Articles liés :

Comment bien maigrir en fonction de la forme de votre ventre ?

Ventre gonflé : quels aliments bannir ou privilégier ?

La recette délicieuse d’une salade pour dégonfler le ventre