,

Visage : 10 astuces naturelles anti-fatigue

Crédits : Superaaronx2001 / Pixabay

Les signes de fatigues peuvent littéralement se lire sur le visage : cernes, yeux de panda, poches, boutons, teint terne… Mais pas de quoi paniquer, car il existe de nombreux remèdes naturels à tous problèmes de peau. En voici 10 pour retrouver une bonne mine en un rien de temps !

1) Le pouvoir magique de l’eau

Si vous avez tendance à avoir le teint gris et des cernes, il faut améliorer la micro-circulation, par exemple en :

  • humidifiant votre visage à la vapeur d’eau accompagnée de 2 gouttes d’huile essentielle,
  • ou simplement en vous rinçant le visage à l’eau claire et fraîche tous les jours, idéalement matin et soir.

Renouvelez ce geste quotidiennement, au bout de quelques jours, votre visage sera visiblement plus ferme.

2) Appliquez votre crème hydratante

Le secret d’un visage au teint éclatant, c’est l’hydratation. Non seulement à l’aide de l’eau pure, mais aussi grâce à une crème hydratante et naturelle, que vous pouvez faire facilement à la maison. En fonction de votre type de peau, appliquez-la tous les soirs afin de restaurer l’épiderme et de le tonifier.

3) Le démaquillage du visage, indispensable

Prendre soin de son visage évite l’apparition des signes de fatigue, c’est pourquoi il est important de penser à se démaquiller tous les soirs, surtout avant de dormir. Pendant le sommeil, la peau absorbe les produits qui résident sur elle et qui peuvent la ternir à terme.

4) Le camouflage anti-fatigue

Pour être pimpante dès le début de la journée, surtout si vous êtes pressée, cachez vos cernes et vos poches à l’aide d’un produit anti-cernes et anti-poches, de préférence biologiques. Attention à choisir une couleur proche de celle de votre peau. Si vous n’avez pas mis de crème hydratante, vous pouvez masser les zones fatiguées avec une pointe de crème de jour hydratante et naturelle.

5) Protégez-vous du soleil

Bien qu’il nous fournisse de la vitamine D, vitamine essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, le soleil peut agresser notre peau. C’est pourquoi il est nécessaire de la protéger avec une crème solaire adaptée et de protéger ses yeux avec des lunettes de soleil. Voici une recette de crème solaire biologique et naturelle à faire simplement.

6) Coiffez-vous en donnant du volume !

Crédits : Markeparhiala0 / Pixabay

Si vous vous réveillez avec un air fatigué, vous pouvez lui redonner un coup de peps grâce à une coiffure réussie, il suffit de donner du volume à vos cheveux. Par exemple, si vous êtes pressée, vous pouvez faire des tresses ou des chignons desserrés.

7) Dormez comme une marmotte

Une nuit blanche suffit pour marquer votre visage de signes de fatigue. Pour avoir une belle peau et un teint éclatant, il est recommandé de dormir entre 7 à 8 heures par nuit.

8) Suivez une alimentation saine

L’alimentation tient une place importante dans l’aspect de notre peau et le fonctionnement de notre organisme. Si on est fatigué, c’est peut-être parce qu’on est en carence de tel ou tel nutriment ou vitamine, c’est pourquoi il est indispensable d’adopter une alimentation saine et riches en fruits et légumes.

9) Boire du café

Le café contient de la caféine, qui agit en neutralisant l’adénosine, provoquant une désinhibition et une augmentation de l’activité cérébrale. De plus, la caféine entraîne une libération d’adrénaline, de dopamine (et de glucose au niveau du foie) avec pour conséquences une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, entre autres.

10) Les autres remèdes de grand-mère

Sommeil, régime alimentaire sain et bonne hygiène sont les trois principales secrets d’un visage en pleine forme. Toutefois il existe encore de nombreux remèdes naturels :

Source