in

Visualisation créatrice : transformez vos rêves en réalité

Crédits : Pixabay
Visualisation créatrice : transformez vos rêves en réalité
noté 5 - 1 vote

Quels que soient vos rêves, trouver l’amour, fonder une famille, trouver le job idéal, construire sa maison, la visualisation créatrice peut vous aider à les matérialiser ! Cette technique consiste à se représenter mentalement la concrétisation de ses désirs. La pensée positive que la visualisation créatrice entraîne, très puissante, peut vous permettre de réaliser vos rêves.

Faire de ses rêves une réalité

Tous les jours, de nombreuses personnes parviennent à réaliser leurs rêves car elles y croient. La visualisation créatrice permet cela. Elle consiste à se projeter dans le futur en évitant toutes pensées négatives, en visualisant sa vie de manière concrète, une fois le rêve réalisé. La visualisation créatrice implique de rêver éveillé !

La visualisation créatrice peut être utilisée pour avoir confiance en soi, surmonter sa timidité, rencontrer l’amour, etc. Toutefois, cette technique agit sur ce que l’on veut, pas sur les autres. Chacun dispose de son libre arbitre donc on ne peut pas forcer quelqu’un à agir ou à changer.

Visualisation créatrice : la méthode

Commencez par vous détendre, asseyez-vous ou allongez-vous confortablement. Parcourez librement vos pensées, vos désirs, vos rêves. Vous devez être détendu afin d’être vraiment réceptif. Imaginez la vie de vos rêves comme vous y étiez. Concentrez-vous sur les situations que vous désirez en mobilisant tous vos sens : l’ouïe, la vue, le toucher, le goût, l’odorat… Comme si vous viviez dans un beau film, sans les péripéties négatives. Imaginez le plus de détails possible en chassant la peur, le doute, la timidité, etc. Dans vos visualisations, vous avez confiance en vous et êtes heureux. Pratiquez cet exercice tous les jours, dès que vous avez un moment pour vous détendre.

La visualisation créatrice pour guérir naturellement

Le pouvoir de l’esprit sur le corps est connu depuis très longtemps. Nos pensées négatives peuvent nous rendre malade et les positives peuvent à l’inverse nous aider à guérir. La visualisation créatrice peut donc être efficace pour renforcer le potentiel de guérison de notre corps.
Selon les résultats d’une étude menée dans les années 1960 par le Dr Simonton auprès de patients atteints de cancer, la visualisation créatrice a permis de faire baisser leur niveau de stress et donc à leur organisme de mieux combattre le cancer. La technique utilisée consistait à visualiser ses cellules en train de combattre la maladie ou à s’imaginer être déjà guéri.

Source

Articles liés :

6 règles d’or reconnues par la science pour être plus heureux

Bonheur : 6 étapes pour y accéder par votre inconscient

Pour être heureux, appliquez la Méthode Coué !