in

Voici pourquoi il ne faut pas percer ses boutons !

Crédits : iStock / Capture Twitter Katie Wright
Voici pourquoi il ne faut pas percer ses boutons !
noté 5 - 3 votes

En se perçant un bouton douloureux au niveau des sourcils, une jeune américaine de 21 ans, Katie Wright, a eu très peur pour sa vie et ses beaux yeux. Elle a fait le buzz en racontant ce qui lui est arrivé sur le réseau social Twitter. 

Katie Wright a dû se rendre aux urgences très rapidement après avoir percé son bouton car la chaleur et la douleur qu’il provoquait devenaient « insupportables ».

Les médecins lui apprennent alors qu’il ne s’agissait pas d’un bouton d’acné classique mais d’une infection bactérienne appelée cellulite infectieuse ou cellulitis. Celle-ci se diffuse dans les tissus conjonctifs sous la peau et peut provoquer la mort si elle n’est pas traitée à temps.

Katie a eu de la chance car cette infection des tissus sous-cutanés aurait pu atteindre l’œil de la jeune femme et la rendre aveugle. Mais cette maladie aurait également pu toucher le cerveau, voire provoquer son décès si elle n’avait pas réagi rapidement.

Grâce aux traitements prescrits à temps par les médecins, Katie a pu se soigner en 4 jours.

Quels conseils pour éviter la cellulite infectieuse ?

En cas de douleur et de gonflement inhabituel d’un bouton sur le visage, consultez votre médecin ou un dermatologue, sans le percer !

Nettoyez le bouton à l’eau chaude et utilisez un produit adapté à votre peau.

Nettoyez et rincez régulièrement vos pinceaux à maquillage et tout éventuel tissu ou éponge à visage que vous utilisez pour la peau.

N’hésitez pas à préparer votre propre crème naturelle hydratante pour le visage.

Source

Articles liés :

5 causes provoquant de l’acné à l’âge adulte

Une crème magique Anti-Boutons à l’aloe vera à faire soi-même !

Deux solutions naturelles pour éliminer les micro-kystes et l’acné