in

Piqûres de moustiques : 25 remèdes 100% naturels pour les apaiser

Piqûres de moustiques : 25 remèdes 100% naturels pour les apaiser
noté 3.4 - 62 votes

21) La farine d’avoine

Mélangez un peu d’eau avec une poignée de farine d’avoine et appliquez la pâte obtenue sur la piqûre de moustique ou d’insecte. Très utilisé dans les savons, shampoings ou après-shampoings naturels, l’avoine est connue pour ses propriétés anti-démangeaisons.

22) Le miel

Le miel possède plus de 15 bienfaits pour la santé et la beauté, en plus d’être de plus en plus utilisé en cuisine et en pâtisserie pour remplacer le sucre blanc. Appliquez une noisette de miel sur la piqûre de moustique pour calmer l’irritation.

23) L’huile essentielle de lavande

Dans un petit bol propre et sec, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, de coco ou d’argan avec 3 gouttes d’huile essentielle de lavande, mélangez et appliquez ce mélange sur la piqûre en massant.

24) Le plantain

Cueillez des feuilles fraîches de plantain, broyez-les dans un mortier et appliquez la préparation sur la piqûre, les démangeaisons devraient s’estomper rapidement. Recommencez si nécessaire.

25) Le cerfeuil

Comme pour le plantain, cueillez quelques feuilles de cerfeuil et écrasez-les à l’aide du mortier puis appliquez la préparation sur les piqûres de moustique.

Source

Articles liés :

6 astuces naturelles pour éviter les piqûres de moustique

Changement climatique : au moins 5 effets graves sur notre santé

Quels sont les symptômes de la maladie de Lyme ?