in ,

5 raisons qui expliquent l’attirance envers les femmes plus âgées

Crédits : IStock / susandaniels

Les relations sexuelles ou amoureuses entre une femme et un homme plus âgé ont toujours été considérées comme légitimes. Toutefois, malgré les jugements négatifs, il se développe de plus en plus des attirances d’hommes jeunes envers des femmes plus âgées. Découvrez 5 raisons pour lesquelles les hommes jeunes aiment les femmes plus âgées.

1. La maturité émotionnelle

Il faut du temps pour arriver à une certaine maturité émotionnelle, la gestion des émotions n’étant pas une mince affaire. La femme plus âgée aura un comportement moins agité et colérique qu’une femme plus jeune. Elle est plus calme, ce que les hommes apprécient. En couple, elle pourra désamorcer plus facilement des conflits inutiles et poussera son partenaire à adopter un comportement plus mature. Elle aide donc un jeune homme dans sa construction émotionnelle. La relation est plus sereine et apaisante.

yoga stress respiration zen Docteur Tamalou
© Mohamed Hassan / Pixabay

2. L’expérience de la vie

Les femmes plus âgées ont une expérience de vie plus importante que les femmes plus jeunes, c’est indéniable. Les hommes aiment avoir une vision réaliste et pragmatique des choses. Cela les aide à grandir et mûrir plus rapidement qu’avec une femme plus jeune.

3. La stabilité

L’indépendance financière joue un rôle important pour certains hommes. Toutefois, en début de carrière, certains ont du mal à assurer à eux seul un train de vie pour deux personnes. Avoir à ses côtés une femme qui a son indépendance financière peut être rassurant, d’autant qu’ils savent qu’elle n’est pas là pour l’argent. Les femmes plus âgées sont également plus enclines à jouer le rôle de confidente. Par ailleurs, une femme plus jeune a besoin d’attention et d’écoute permanente. Cela ne veut pas dire qu’une femme plus âgée n’a pas besoin d’attention, mais elle se connaît bien mieux et a une certaine expérience du cadre relationnel. Elle n’a pas besoin d’être sans cesse rassurée et d’être le centre de l’attention. Elle aura moins de mal à être à l’écoute de son partenaire et lui apporter des conseils pertinents.

couple baisers
© Pixabay

4. Savoir ce que l’on veut

Plus on grandit, plus on apprend de nos erreurs. Une femme plus âgée saura plus facilement ce qu’elle attend d’une relation qu’une fille plus jeune. Elle cherchera à avancer positivement dans une relation qui lui ressemble. Elle fera aussi moins de compromis et elle ne restera pas dans une relation qui ne lui correspond pas. Les hommes aiment que les femmes soient claires et franches et ne pas avoir à deviner les sentiments ou les émotions.

5. L’expérience sexuelle

C’est sans doute l’une des choses qui attirent le plus un homme jeune. La femme plus âgée a davantage d’expériences sexuelles, ce qui signifie plus de plaisir et de découvertes pour son partenaire. Elle a moins froid aux yeux, a déjà expérimenté diverses pratiques sexuelles et est plus ouverte. C’est aussi une façon d’apprendre de manière accélérée.

Source