in

Orgasme simultané : 6 conseils pour rejoindre ensemble le 7e ciel

couple sexe orgasme simultané
© nd3000 / iStock
Orgasme simultané : 6 conseils pour rejoindre ensemble le 7e ciel
noté 5 - 1 vote

Interrogés en juin 2014, 36 % des Français de 35 ans et plus, déclaraient que “le plus important dans les rapports sexuels, c’est d’atteindre l’orgasme en même temps” (42 % des hommes et 30 % des femmes). Pourquoi l’orgasme simultané suscite autant d’envie, mais aussi d’angoisse et de stress à ne pas y parvenir ? Éléments de réponses.

Dans l’esprit collectif, l’orgasme simultané est bien LE rapport réussi par excellence. Sauf que cette pratique est rare. En effet, si l’on s’en tient à la physiologie et aux statistiques, l’idéal est quasiment impossible à atteindre. En cause, les rythmes des corps masculins et féminins qui sont loin d’être coordonnés. En effet, l’homme jouit en moyenne quatre fois plus vite que la femme. 

Pour tenter d’atteindre le 7e ciel en même temps que son partenaire, la communication reste le moyen le plus efficace. Toutefois, il n’y a rien de tel pour se gâcher le plaisir que de vouloir à tout prix attendre l’autre, culpabiliser de ne pas jouir assez vite, tout ça dans le but de partager ce moment ensemble. Voici alors 6 conseils pour partager l’orgasme simultané sans frustrations.

1. Communiquez avec votre partenaire

Comme dit précédemment, un rapport sexuel est d’abord un échange et un moment intime où la communication est essentielle. Pour savoir au mieux où en est votre partenaire, posez-lui tout simplement la question. Si vous sentez que vous n’en n’êtes pas au même point, changez de position, caressez-vous comme vous le faites seul.e et peut-être que l’instant tant attendu arrivera.

2. Retenez votre homme (avec un accessoire si nécessaire)

Une nouvelle fois, les hommes parviennent à jouir beaucoup plus rapidement que leurs partenaires féminines. Pour retarder le moment crucial, demandez-lui de patienter, ou s’il n’y arrive pas, n’hésitez pas à utiliser un anneau pénien. Ce petit accessoire, de type sextoy, se place avant l’érection à la base du sexe, et a pour but de la prolonger et, ainsi, retarder l’éjaculation.

3. Insistez sur les préliminaires

Afin de faire grimper la température, échangez avec Chéri.e en l’incitant à ne pas prendre son temps et ne pas se précipiter. Insistez sur ce que vous aimez et, là encore, jouez avec un accessoire sexuel si vous savez que les vibrations vous aident à plus rapidement vous lâcher.

4. N’en faites pas une obsession

On le rappelle, l’orgasme simultané est un moment rare pour un couple. Ne vous mettez surtout pas la pression, en vous focalisant sur cet objectif. Au contraire, la jouissance nécessite un total lâcher-prise. Et en y pensant constamment, vous passerez complètement à côté de votre désir.

5. Connaissez-vous vous-même

Se connaître soi-même demeure primordial. En effet, pour expliquer à Chéri.e ce qu’il vous fait grimper aux rideaux, il est indispensable d’avoir expérimenté des choses en solo. Une nouvelle fois, la communication entre vous doit être naturelle et ne doit pas contenir de tabous ou de gênes.

6. Dédramatisez et rigolez-en !

Vous n’avez pas réussi à atteindre l’orgasme simultané ? Ne vous en faites pas ! La prochaine fois sera la bonne. En attendant, n’hésitez pas à revenir sur cet épisode avec votre partenaire. Rigolez ensemble des bons moments passés au lit et refilez sous la couette !

sexe fellation couple Docteur Tamalou iStock
© nd3000 / iStock

Source

Articles liés :

Comment réussir une fellation en 14 leçons

Par quoi sommes-nous complexés au lit ?

Le vrai du faux des aliments aphrodisiaques