in

Rêves : 6 songes érotiques et leur signification !

Crédits :Viacheslav Peretiatko/ istock

Les rêves érotiques sont des expériences très étranges. Excitants, gênants, voire insolites, ils ne nous laissent pas de marbre au réveil. Saviez-vous que la plupart avaient des interprétations différentes ? Voici 6 types de rêve érotique et leur signification potentielle.

Rêver de son ex

ex-depression
Crédits :KatarzynaBialasiewicz/ istock

Nous en avons tous certainement déjà fait. Au cours d’un rêve profond, notre ex refait son apparition sans crier gare. Et le fait que l’on soit en couple n’y change rien ! Alors il ne faut bien sûr pas monter sur ses grands chevaux, mais ce rêve traduit peut-être une envie cachée de le retrouver, ou du moins une certaine confusion. Cela peut également signifier que votre nouveau partenaire ressemble un peu (voire beaucoup) à l’ancien.

S’imaginer au bras d’une star

Se voir aux côtés de Brad Pitt ou d’Angelina Jolie peut être une expérience agréable. Ce rêve peut être interprété comme un besoin de reconnaissance. La personne qui rêve ne se sent pas assez en confiance. Elle se sent dévalorisée et ce rêve lui apporte du réconfort.

Rêver que notre partenaire nous trompe

Ce songe particulièrement pénible peut traduire un manque de confiance en soi de la part du rêveur. Parfois même, il est la manifestation d’une peur de l’abandon.