in ,

Sexualité et vie sociale : où en êtes-vous ?

Crédits: IStock/ SeventyFour

Depuis le début de la pandémie, de nombreuses vies très actives ont été chamboulées. Pour certains, il s’agit de changements positifs, mais pour d’autres, cela a été un véritable calvaire. Les célibataires ont manqué de relations sociales et affectives et de nombreux couples ont volé en éclats. Certains se sont au contraire renforcés. Alors que la vie reprend petit à petit et que les contraintes s’assouplissent, c’est l’occasion de faire un point sur cinq situations sexuelles dans lesquelles vous pourriez vous retrouver après ces deux ans de pandémie.

1. Vous avez davantage envie de sexe

Les confinements à répétition et le télétravail font que vous avez plus de temps pour vous. Votre libido est plus importante et vous passez plus de temps à vous satisfaire en vous masturbant si vous êtes célibataire. En couple, vous vous êtes retrouvés 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ensemble dans le cadre d’un confinement partagé et vous en avez profité pour partager un maximum de moments intimes. Ne perdez pas cette complicité avec le retour à la vie normale !

Sexe dos caresse
Crédits : IStock /miljko

2. Vous perdez du désir

À l’inverse, trop se masturber peut faire baisser la libido et le désir. Réfrénez votre rythme et l’excitation devrait revenir. Les confinements à répétition peuvent avoir eu l’effet d’une bombe dans votre quotidien : stress, repli sur soi, ruptures sont autant d’éléments qui peuvent fragiliser votre santé mentale et votre libido. Votre désir sexuel fait alors le yo-yo.

troubles de l'érection
© iStock

3. Vous vous sentez seul(e)

Cela concerne les célibataires. Le confinement a eu raison des sorties en bars et autres boîtes de nuit. Certaines personnes ont pu se voir chez eux, mais les déplacements étant limités, beaucoup se sont retrouvés dans une solitude profonde. Les conséquences du confinement sur le couple ont également été importantes et les ruptures nombreuses. Ainsi, pour beaucoup de personnes, il a été et il est encore difficile de sortir du célibat. Profitez de pouvoir ressortir pour faire des rencontres, ne vous cloisonner pas chez vous.

depression-2-pixabay
Crédits : Pixabay

4. La perte du sex-appeal

Sans vie sociale, avec une longue période de confinement et potentiellement du télétravail, vous avez troqué vos belles tenues contre des pyjamas et des joggings. Que vous soyez en couple ou célibataire, le fait de ne pas vous apprêter vous manque et vous fait broyer du noir. N’hésitez pas à vous habillez sexy pour vous et, si vous êtes en couple, pour votre partenaire. Si vous avez votre pass-sanitaire, profitez pour retrouver l’envie de vous faire beau/belle et retrouver tout votre sex appeal.

télétravail
Crédits : IStock / visualspace

5. Vous êtes en recherche de contact

Vous avez moins de préoccupations, vous tournez en rond et vous recherchez de l’affection. Il ne s’agit pas forcément de relations sexuelles, mais surtout de câlins et d’attention. Ainsi, plus de 64 % des célibataires montrent par exemple un manque de tendresse et d’interactions sociales plutôt qu’un manque de sexe après cette période particulièrement éprouvante.

Source