Depuis l’Antiquité, trois herbes sont particulièrement appréciée pour leurs bienfaits pour la santé et plus particulièrement pour leur effet décongestionnant sur les voies respiratoires.
Il n’est dont pas étonnant que ces trois herbes (thym, menthe et eucalyptus) se retrouvent dans cette recette pour créer un remède à base d’émollients, d’expectorants et d’anti-histaminiques idéaux contre les rhumes, les grippes et les maladies pulmonaires qui vont commencer à envahir notre quotidien sous peu avec les températures déclinantes.
Avec cette pommade, vous pourrez mettre fin à la gêne occasionnée par les maux affectant les voies respiratoires comme la toux ou les éternuements ou même simplement les yeux qui pleurent. Voici comment réaliser cet onguent.
Ce qu’il faut :
- 90g d’huile d’olive vierge extra
- 150g de cire d’abeille
- 15 g d’huile essentielle d’eucalyptus (biologique et sans additifs)
- 15 g d’huile essentielle de thym (biologique et sans additifs)
- 15 g d’huile essentielle de menthe (biologique et sans additifs)
- 2 feuilles sèches de menthe
- 2 feuilles d’eucalyptus
- Optionnel : huile de vitamine E pour que le produit dure plus longtemps
Les étapes :
1) Mettez l’huile à chauffer puis ajoutez les feuilles de menthe et d’eucalyptus.
2) Faites ensuite fondre la cire d’abeille au bain-marie avec l’huile.Une fois que c’est bien fondu et mélangé, sortez la cire du bain-marie et laissez refroidir.
3) Ajoutez-y les huiles essentielles et mélangez bien avec une cuillère. Veillez à ce que tout soit bien incorporé.
4) Versez dans des petits pots refermables et attendez que le mélange se solidifie. Stockez-le dans un endroit frais, sec et sombre.
5) Vous pouvez l’appliquer en faisant des massages doux sur des zones telles que la poitrine, le dos ou encore la plante des pieds.
Petit plus : en cas de stress ou de mal de tête, vous pouvez l’appliquer sur vos tempes. Soulagement garanti !
Source