in

4 bonnes raisons de ne pas garder son maillot de bain mouillé sur soi

© Pixabay

La chaleur fait rage mais heureusement, vous êtes au bord de la piscine ou sur le sable chaud de la plage, de l’eau à volonté à vos côtés pour vous rafraîchir dès que le soleil tape un peu trop sur votre peau à croquer ! Et après la baignade, pas question de vous changer, vous préférez sécher votre corps de sirène au soleil. Vous auriez peut-être tort. Garder son maillot de bain mouillé ne serait pas une si bonne idée… On vous explique pourquoi.

1/ Un maillot de bain mouillé est un nid à bactéries

Les endroits chauds et humides représentent un endroit de choix pour les bactéries, qui peuvent s’y reproduire à vitesse Grand V ! Dans la piscine ou dans la mer, le textile de votre maillot de bain absorberait les produits chimiques et les bactéries contenues dans l’eau. Lorsque vous sortez, ces vilaines substances restent en contact avec vos parties intimes et peuvent bousculer votre équilibre vaginal. Au programme : vaginites ou infections urinaires…

2/ Vous risquez d’attraper une mycose

Les mycoses adorent les terrains humides, où elles se forment plus ou moins rapidement en fonction des personnes. Vous êtes sujette à ce type d’infection ? Changez vite votre bas de maillot de bain avant qu’il ne soit trop tard !

3/ Votre vagin peut s’irriter

En plus des mycoses, si votre vagin est un tantinet sensible, vous pourriez également être sujette à des brûlures et autres irritations, ainsi que des pertes grumeleuses.

4/ Vous risquez l’eczéma vaginal

En gardant votre joli maillot mouillé, vous risquez aussi de contracter un eczéma marginé, en d’autres termes, une infection vaginale qui atteint non seulement la peau de vos parties intimes, mais aussi l’intérieur de vos cuisses et vos fesses, sous forme d’éruptions rouges. Alors, autant éviter tout ça en prenant un maillot de rechange !