in

Grossesse : 5 conseils de style pour être à la mode

Crédits :morrowlight/ istock

Lorsque l’on tombe enceinte, on se pose beaucoup de questions, mais on en oublie souvent une qui est pourtant primordiale : comment s’habiller avec un ventre qui grossira mois après mois ? Vais-je être obligé de renouveler complètement ma garde-robe en attendant bébé ? Aujourd’hui, nous vous donnons 5 conseils pour nous habiller pendant votre grossesse. 

Pour les premiers mois…

Durant les trois premiers mois de votre grossesse, votre ventre restera d’assez petite taille. À ce stade, les vêtements pour femmes enceintes ne sont pas encore de la partie ! En attendant que votre ventre grossisse davantage, optez pour des hauts blousants et des pantalons taille basse. Cela aura pour effet de cacher vos petites rondeurs si vous souhaitez éviter les questions indiscrètes. Dans le cas contraire, des vêtements normaux conviendront parfaitement.

Privilégier des vêtements évolutifs

Les vêtements spéciaux pour la femme enceinte sont réellement conçus pour votre confort, alors autant en profiteur ! Il en existe de toutes sortes : jeans de grossesse, blouses, tuniques, robes et bien sûr sous-vêtements. Tous s’adaptent pour votre bien-être. Ainsi, les pantalons possèdent souvent un plastron ventral en stretch qui peut s’étendre, tandis que les hauts sont réglables selon votre taille.

La base à acquérir

vetement-enceinte
Crédits :Mariia Kokorina/ istock

Vous souhaitez acheter des vêtements des grossesses, mais ne savez pas vers quoi vous rabattre. De nombreux sites spécialisés existent en ligne pour vous renseigner. Pour vous aiguiller ; nous ne saurions trop vous conseiller de privilégier des bas de maternité, une ou deux robes de grossesse, d’énormes pulls pour l’hiver, des sous-vêtements spéciaux comme les culottes de maternité par exemple.

Les matières à éviter

La priorité lorsque l’on est en période de grossesse est d’éviter les allergies. Alors on essaye de bannir de sa garde-robe tous les vêtements en tissus synthétiques. En effet, ceux-là ont des chances de vous irriter.

Mettez en valeur vos courbes !

Eh oui, devenir maman c’est également voir sa morphologie bien évoluer au fil des mois. Mais vous savez quoi ? Vous pouvez être fière de vos rondeurs et de votre ventre ! Après 4 ou 5 mois, les vêtements près du corps vous donneront un air de future maman très sexy ! Votre poitrine ne doit pas être en reste : les soutien-gorges de grossesse permettront de soutenir vos seins.