Les mycoses vaginales, même si elles ne sont pas graves, peuvent être très désagréables au quotidien. Pour vous aider à vous en soulager, nous vous présentons aujourd’hui 5 remèdes naturels.
Sommaire
L’huile de coco
L’huile de coco s’est révélée efficace contre les mycoses vaginales. Achetez là pure et bio de préférence pour profiter pleinement de cette anti-levure naturelle. L’huile de coco peut s’utiliser seule ou accompagnée d’huile essentielle de tea tree. Mettez de l’huile essentielle de coco dans une cuillère à café, ajouter au besoin une goute d’huile essentielle de tea tree. Appliquer sur les zones infectées à l’aide d’un coton-tige. Renouvelez l’opération deux à trois fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
L’ail
De tout temps, l’ail a su montrer de nombreux bienfaits. Parmi eux figure notamment une efficacité redoutable contre les infections à levure. Consommer de l’ail régulièrement peut vous aider à soigner vos mycoses.
Le yaourt
Voilà une idée pour le moins saugrenue, mais un yaourt bio nature est riche en probiotiques. Ils permettent entre autre de reconstruire la flore vaginale. Pour ce traitement naturel, il faudra vous munir d’un tampon hygiénique et l’imbiber de yaourt. Introduisez le doucement dans le vagin et laissez passer 1 heure. À faire deux fois par jour pendant 15 jours. Faites bien attention à ne pas prendre de yaourt sucré.
L’huile d’origan
L’huile d’origan possède de nombreuses qualités antimicrobiennes. Des études font état notamment de propriétés antifongiques suite à des expériences menées sur des souris. Dans le cas de mycoses vaginales, l’huile d’origan est à consommer sous la forme d’huile essentielle, mais pas en application locale.
L’extrait de pépins de pamplemousse
Les pépins de pamplemousse renferment des antifongiques et antibactériens. Sans aucun effet secondaire, il peut être utilisé chez la femme enceinte. Mettez 5 gouttes dans une cuillère à café d’huile de sésame et imbibez-en un tampon hygiénique. Introduisez le dans votre vagin et gardez le pendant 3 heures. Faites cela une fois par jour pendant une semaine.