in ,

5 exercices faciles pour raffermir son corps

Crédits : IStock / Cecilie_Arcurs

Vous avez perdu du poids et vous désirez raffermir votre corps ? Vous n’avez pas le temps ou les moyens d’aller à la salle de sport plusieurs fois par semaine ? Alors, sachez que des exercices simples à faire à la maison et qui ne demandent pas un temps considérable sont réalisables. Découvrez-en cinq dans cet article.

1. Pour raffermir ses fesses

Allongez-vous sur le dos et fléchissez vos jambes en gardant les pieds au sol. Vos pieds doivent avoir l’écartement de la largeur de votre bassin. Les pointes sont tournées vers l’intérieur. Inspirez puis soufflez en relevant votre bassin et en contractant vos fesses le plus fort possible. Gardez la position quelques secondes puis redescendez jusqu’à ce que votre bassin touche le sol.

Effectuez trois séries de 15 mouvements espacés de 30 secondes de récupération.

sport fessiers
Crédits : IStock / Deagreez

2. Exercice pour les cuisses

Collez votre dos contre un mur. Avancez vos pieds à 50 cm minimum, inspirez puis descendez vos genoux lentement jusqu’à ce que vous vous retrouviez perpendiculaire au mur, le dos toujours collé. Tenez cette position 20 à 30 secondes puis remontez et étendez vos muscles. Vous pouvez vous aider de vos bras en les tendant droit devant vous, poings fermés ou en les gardant tendus le long de votre corps. Vous gardez votre regard droit, comme si vous fixiez l’horizon.

Effectuez au moins trois fois par jour cet exercice.

sport cuisses
Crédits : IStock / SrdjanPav

3. Raffermir son ventre

Étendez-vous sur le ventre puis tendez vos bras et serrez vos jambes. Tenez-vous sur la pointe des pieds. Inspirez tout en ramenant l’un de vos genoux sur votre poitrine. Remettez-le à sa position initiale en soufflant. Faites ensuite la même chose de l’autre côté.

Effectuez trois séries de 15 mouvements espacés de 30 secondes de récupération.

sport ventre
Crédits : IStock / fizkes

4. Travaillez vos hanches

Tenez-vous bien droit les épaules légèrement en arrière, reculez le pied droit ou gauche selon vos points d’appui loin de vous afin que le talon soit décollé du sol. Mettez les mains sur les hanches ou tenez-vous les mains, puis descendez doucement tout en inspirant. Ne cambrez pas votre dos ni votre bassin. Expirez en remontant à la position initiale.

Effectuez trois séries de 15 mouvements de chaque côté espacés de 30 secondes de récupération.

sport hanches
Crédits : IStock / VioletaStoimenova

5. Exercice pour les bras

Asseyez-vous le dos collé à votre canapé ou à une chaise. Placez vos mains derrière vous sur le canapé ou la chaise en les espaçant de la largeur de vos épaules. Fléchissez légèrement les genoux tout en gardant le talon de vos pieds collé au sol. Inspirez puis fléchissez vos bras. Tenez la position 20 à 30 secondes avant de revenir à la position initiale. Détendez vos muscles.

Effectuez cet exercice au moins trois fois par jour.

Source