in

7 remèdes naturels pour se débarrasser des petites varices

© Zlikovec / iStock

On appelle “varicosités” les petites varices qui sont en réalité des veines superficielles anormalement dilatées et visibles à travers la peau. Elles traduisent une fragilité de la circulation veineuse.

On retrouve ces petites varices surtout au niveau des membres inférieurs, mais également très souvent sur le visage où elles constituent la couperose. Elles sont, en outre, plus fréquentes chez les femmes.
Si vous êtes concernés par les varicosités, voici 7 remèdes naturels à tester dès maintenant pour vous en débarrasser !

1. Le vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre Docteur Tamalou
© Pixabay

Afin de faire disparaître les petites varices, vous pouvez y appliquez du vinaigre de cidre et entreprendre une série de massages circulaires. Pour un meilleur résultat, trempez une compresse antiseptique dans du vinaigre de cidre et laissez-la poser pendant 30 minutes sur la zone à traiter.

2. Le piment de Cayenne

© Natureba.net

Autre recette naturelle pour venir à bout des varicosités : ajoutez 1 cuillère à café de piment de Cayenne à une tasse d’eau chaude et mélangez bien. Buvez cette préparation au moins 3 fois par jour pendant 2 mois. Vous constaterez au fil des semaines que vos veines ne seront plus visibles.

3. L’huile d’olive

huile d'olive
© StevePb / Pixabay

Massez les varicosités avec l’huile d’olive chauffée pendant quelques minutes. Pour des résultats satisfaisants, répétez l’opération 2 fois par jour pendant 2 mois.

4. L’ail

ail remède naturel
© Pixabay

Vous pouvez également vous tourner vers l’ail pour soigner vos petits maux du quotidien. Nos grands-mères en avaient toujours quelques gousses sous la main pour résoudre des maux de tête par exemple.
Afin de traiter vos varices, tranchez 6 gousses et conservez-les dans un bocal en verre. Pressez 3 oranges et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez reposer pendant 12 heures puis massez-vous avec cette mixture.

5. Les noisettes

noisettes remède naturel
© Pixabay

Avec un pilon, broyez quelques noisettes et appliquez la mixture directement sur la zone concernée. Comme pour les autres remèdes naturels, répétez l’opération 2 à 3 fois par jour pendant 2 mois pour voir disparaître vos troubles veineux.

6. Les graines de marronniers d’Inde

graines de moutarde
© Pixabay

En magasin spécialisé, procurez-vous du gel de graines de marronniers d’Inde. Cette méthode naturelle vous aidera à réduire vos varicosités. Pour cela, massez-vous les jambes avec ce gel aux propriétés naturelles efficaces.

7. Le persil

persil
© Pixabay

Dernière recette : préparez une décoction de persil. Pour cela, faites bouillir une poignée de persil dans une tasse d’eau pendant minimum 5 minutes. Laissez refroidir puis filtrez. Mettez la préparation au frigo pendant plusieurs minutes.
Imbibez une boule de coton avec cette préparation et appliquez-la sur la zone touchée. Répétez l’opération plusieurs fois par jour jusqu’à ne plus voir vos varices sur vos membres inférieurs.

Source

Articles liés :

Comment éliminer naturellement vos varices ?

Jambes lourdes : causes, symptômes et traitements

Douche à l’eau froide : plus de 4 bienfaits inattendus !