in

Bébé : 6 jeux d’éveil pour amuser votre enfant de 0 à 1 an

Crédits :triocean/ istock

Votre bébé grandit à toute vitesse ! Dès le plus jeune âge, vous pouvez stimuler votre enfant pour qu’il développe ses sens, mais également ses capacités de réflexions ! Voici 6 activités d’éveils pour les tout-petits.  

Dès la naissance, immortaliser votre enfant

C’est un moment qui passe extrêmement rapidement. Votre bébé grandit de jours en jours, il est donc important de prendre en photo ses premiers instants. Cela vous fera de merveilleux souvenirs et vous permettra de les regarder avec votre enfant lorsqu’il aura un peu grandit.

Des séances photos chez des professionnelles sont possibles, mais vous pouvez également les faire depuis chez vous en y incorporant un peu de mise en scène, voire des effets théâtraux !

Le tapis d’éveil

bebe-tapis-eveil.
Crédits :Jun/ istock

A partir de 4 mois, vous pouvez tout à fait laisser votre bébé jouer avec un tapis d’éveil. Laissez le prendre conscience de ce nouvel univers en le regardant se retourner, ramper, s’amuser avec ce qui passe à sa portée. Les tapis d’éveil permettent de familiariser l’enfant avec un environnement nouveau. Il permet également d’améliorer la motricité fine de bébé grâce aux différents objets : cube de bois, table, jouet etc.

Chanter des comptines

Nous connaissons tous des comptines telle que la Souris Verte par exemple. La comptine peut être pratiquée dans n’importe quel condition ou endroit (ou presque). C’est un moment de communication et de partage privilégié avec votre enfant. A l’aides rimes et des sonorités reconnaissables, votre bébé va développer son vocabulaire et travailler sa mémoire.