in ,

Matelas à mémoire de forme : Quels sont ses avantages

Crédits :diego_cervo/ istock

Selon de nombreux thérapeutes, la qualité de votre matelas impacterait directement votre santé. Pour cela, ils recommandent d’adopter une literie haut de gamme et confortable afin de bénéficier de nuits paisibles et réparatrices. Pour disposer d’un couchage de qualité supérieure, nombreux sont ceux qui recommandent d’opter pour les matelas dotés de la technologie à mémoire de forme. L’engouement derrière de ce type de literie s’explique par le large panel d’atouts qu’il propose. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour un matelas à mémoire de forme.

Matelas à mémoire de forme : Présentation

Depuis son apparition sur le marché, le matelas à mémoire de forme s’est imposé comme une vraie innovation. Ce type de matelas se distingue de par sa composition en mousse viscoélastique. Cette dernière provient du mélange de polyuréthane, qui est une mousse à haute résilience, avec des mousses de faible résilience. C’est cette combinaison qui permet d’obtenir le matelas à mémoire de forme et qui lui confère tous ses atouts. Ce matelas est particulièrement recommandé aux personnes en proie à des douleurs dorsales ou musculaires.

Matelas à mémoire de forme : Pourquoi l’adopter ?

matelas
Crédits :AndreyPopov/ istock

En raison de sa composition particulière, le matelas à mémoire de forme présente un large panel d’avantages. En effet, ce type de literie est thermosensible. Cela signifie qu’il est sensible à la chaleur qui émane du corps du dormeur. Ainsi, ce matelas s’assouplit une fois en contact avec votre corps et reprend sa position normale quand vous vous levez. Le matelas à mémoire de forme épouse efficacement toutes les courbes de votre morphologie, ce qui vous permet de profiter d’un confort optimal pendant le sommeil. De plus, ce matelas apporte un réel maintien à la structure musculaire et permet d’éviter les points de compressions. De ce fait, il vous aide à prévenir les courbatures et les problèmes de dos. Présentant une densité comprise entre 40 et 85 kg/m3, le matelas à mémoire de forme dispose d’une durée de vie importante.

Il est utile de préciser que ce matelas haut de gamme offre également une parfaite indépendance de couchage. Cette dernière est une technologie qui permet d’absorber tous les mouvements réalisés pendant la nuit. Ainsi, le matelas à mémoire de forme est bien indiqué pour les personnes qui dorment en couple. En effet, grâce à cette indépendance, vous ne ressentirez pas les mouvements de votre partenaire, ce qui vous permettra de profiter d’un sommeil paisible. Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme est très hygiénique, car il est hypoallergénique, antibactérien, mais aussi anti-acarien. Ainsi, il est idéal pour les personnes souffrant d’une quelconque allergie (eczéma, asthme). De ce fait, en optant pour le matelas à mémoire de forme, vous êtes certain de profiter d’un couchage haut de gamme, confortable, ce qui permettra d’optimiser votre bien-être.

Quel matelas à mémoire de forme choisir ?

Acheter un matelas à mémoire de forme de qualité peut être difficile, surtout si vous ne maîtrisez pas les critères à examiner pour faire un bon choix. Sur le marché, nombreux sont les foyers qui optent de plus en plus pour le matelas tempur qui est une literie conçue avec la technologie à mémoire de forme. Retrouvez ici les avis sur les matelas Tempur.