in

Canicule : 5 préparations pour varier de l’eau

Crédits : IStock / RossHelen

L’eau est la meilleure alliée pour se maintenir en bonne santé. Il est conseillé de boire 1,5 l d’eau par jour et de monter à 2 l voire 2,5 l en cas de fortes chaleurs. En été, le corps a besoin en effet d’être très hydraté, notamment en cas de canicule. Toutefois, consommer autant d’eau peut s’avérer être rébarbatif. Alors, découvrez 5 préparations très agréables en cas de canicule pour changer de l’eau.

Jus pastèque et fraise

Ce cocktail est désaltérant et se rapproche d’un jus de fruits. 100 % naturel et sans sucres industriels ajoutés, il saura vous faire redécouvrir l’essence de ces deux fruits. Pour cela, lavez 10 fraises puis coupez l’équivalent de 100 g de pastèque. Coupez ensuite 2 à 4 oranges selon vos goûts et récupérez le jus que vous laisserez glacer au congélateur. Mixez le tout dans un blender pendant au moins une minute avec une cuillère à café de vinaigre balsamique. Servir directement, très frais.

jus pastèque fraise detox naturel
Crédits : IStock / Foxys_forest_manufacture

Granité menthe citron

Le granité est la boisson par excellence de l’été. Mi-glace mi-boisson, elle fait le bonheur des petits comme des grands. Pour cette recette, il faut une poignée de feuilles de menthe et de la limonade. Pressez 2 citrons. Mixez le tout et ajoutez un peu de sucre de coco si vous le désirez. Mettez la préparation au congélateur. Une fois glacé, mixez des glaçons puis ajoutez un peu de limonade fraîche à l’ensemble. Décorez votre breuvage de quelques feuilles de menthe. Vous pouvez déguster.

Ice tea pêche

Cette boisson est très prisée en été, mais bien trop sucrée lorsqu’on l’achète en grande surface. À la maison, vous pouvez réaliser son équivalent avec des produits choisis. Pour cela, faites très peu infuser du thé Earl Grey et laissez-le refroidir. Découpez 2 grosses pêches pour l’équivalent d’une tasse de thé. Mixez des glaçons. À l’aide d’un blender, mixez l’ensemble 30 secondes à une minute en y ajoutant deux cuillères à soupe de miel. Vous pouvez ensuite réserver votre boisson au réfrigérateur et remplir des bouteilles en verre pour régaler famille et amis.

ice tea pêche maison
Crédits : IStock / Karaidel

Jus d’été à la tomate

Si vous aimez le gaspacho, vous devriez essayer cette recette. Véritable concentré de vitamines, bien plus épaisse que beaucoup de boissons, les jus de légumes ont le vent en poupe. Réalisez vous-même votre jus à la tomate et vous verrez la différence avec les produits industriels ! Pour cela, coupez un demi-poivron rouge et épelez un demi-concombre. Enlevez la peau de trois tomates puis mixez l’ensemble en y ajoutant 100 à 150 g de fraises. Ajoutez ensuite de l’eau pour obtenir la consistance voulue. Attention à ne pas trop en mettre pour éviter d’obtenir un jus trop liquide. Le jus à la tomate est naturellement épais.

jus tomates detox
Crédits : IStock / Sarsmis

Thé vert glacé aux baies de gojis

Boisson 100 % détox est rafraîchissante, ce thé glacé aux saveurs d’Asie vous fera voyager le temps d’une dégustation. Veillez toutefois à ne pas en abuser ! Le thé est en effet un excitant au même titre que le café. Pour cela, faites infuser un sachet de thé vert dans 1 l d’eau qui n’est pas bouillante pendant deux minutes puis laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Ajoutez ensuite quatre cuillères à soupe de baies de goji et le jus de deux citrons verts. Vous pouvez également rajouter deux cuillères à soupe de sucre de canne si vous le désirez. Réservez la boisson 15 minutes. Mixez le tout et servez sans attendre.