in , ,

Elle trouve un pansement usagé dans une boîte de lait pour bébé

Crédits : istock

Alors qu’elle préparait un biberon pour sa fille, une jeune maman est tombée sur un pansement usagé dans sa boîte de lait infantile. Indignée, elle a fustigé la marque sur les réseaux sociaux. 

Un pansement usagé retrouvé dans une boîte de lait en poudre infantile

En Charente Maritime, une mère de famille a eu une très mauvaise surprise en préparant le biberon du matin de sa fille jade, âgée de 14 mois. Elle découvre en se servant dans sa boîte de lait, un bandage usagé. Furieuse, elle témoigne dans une publication Facebook :

” Je le rince sous l’eau pour voir de quoi il s’agit, et je découvre un pansement. Ayant échappé à un doigt. Quoi de plus normal ? Certains tombent sur des vers me direz-vous, mais je ne suis pas sûr de devoir m’estimer chanceuse pour autant. Ça prouve bien les normes d’hygiène dans leurs labos, et d’autant plus en période covid ! »

La jeune maman a voulu en savoir plus, et a pour cela contacté Gallia, la marque qui commercialise le lait en poudre. Contactée, l’entreprise déclare « ne pas comprendre ce qui s’est passé, que cette usine à Lyon, où a été fabriqué la boîte, est très préservée, que peu de personnes y ont accès. » 

lait-infantile-pansement-gallia
Crédits: Fanny Morillon / Facebook

Une enquête a été ouverte par l’entreprise

L’histoire ne va donc pas en rester là. En effet, Gallia va effectuer des analyses sur cette boîte de lait pour déterminer comment ce pansement a pu arriver là.

Mais ce n’est pas la seule histoire dans laquelle Gallia est impliquée. Les mois derniers, environ une dizaine de personnes ont attesté avoir retrouvé une larve de vers dans leur boîte de lait infantile. Après enquête, Gallia avait annoncé qu’aucune présence de larves n’avait été identifiée dans leur processus de fabrication.  Cinq familles ont à ce jour porté plainte contre la marque.