in ,

Couple : 6 signes qui montrent que vous sabotez votre relation

Crédits :Deagreez/ istock

Vous avez l’impression que votre couple va mal ? Le sentiment d’être dans un cercle vicieux et destructeur dont vous n’arrivez pas à sortir ? Peut-être que vous y êtes également pour quelque chose. Voici 7 signes qui montrent que vous autosabotez votre relation.

Votre ego est plus fort que tout

Si vous ne laissez pas parfois votre fierté de côté, vous vous battrez constamment pour prendre le dessus sur le couple. Vous préférerez avoir raison à tout prix, au détriment de votre couple. Lorsque votre ego prend le pas sur le reste, vous sabotez votre couple.

Vos disputes ne sont pas constructives

couple-dispute
Crédits :fizkes/ istock

Vous vous disputez souvent pour tout et rien ? Et lors de ses disputes, vous montrez-vous parfois injuste et insultant envers l’autre ? Il est alors possible que votre comportement soit délétère pour votre relation. Si vous ne vous posez pas pour échanger des arguments et réfléchir ensemble à une solution, vous ne trouverez jamais de solution.

Vous prêtez trop attention aux avis des autres

Parfois, l’avis de votre entourage compte énormément dans vos prises de décisions. Et il peut arriver que leurs opinions l’emportent sur votre propre esprit critique, ou celui de votre partenaire. À terme, il est possible que leur influence biaise votre jugement.