in

Fonds de teint et masques: 5 choses à absolument éviter

Crédits :SergeyChayko/ istock

Depuis que le coronavirus s’est propagé partout en France, le port du masque est devenu obligatoire, que ce soit en centre-ville ou sur le lieu de travail. Parallèlement, le secteur du maquillage enregistre une baisse de 38% des ventes de certains produits par rapport à l’année dernière, le rouge à lèvre et le fond de teint en tête. Et c’est fort compréhensible, rien de plus agaçant que de ruiner complétement un maquillage avec un masque! Voici donc 5 erreurs à éviter si vous voulez conjuguer port du masque et fond de teint.

En cette période de la Covid -19, seulement 21% des femmes se maquillent tous les jours. C’est deux fois moins qu’il y a trois ans. Mais contrairement à ce que vous pouvez pensez, il est tout à fait possible de se maquiller tout en portant un masque. Pour le fond de teint cependant, il y a quelques erreurs à prendre en considération :

Ne pas appliquer de fond de teint trop épais

fond-de-teint-gras
Crédits :TanyaRow/ istock

Plus le fond de teint est épais et moins il sec, plus il risque de coller à l’intérieur de votre masque. C’est tout sauf agréable n’est-ce pas? Privilégiez les fonds de teints plus secs pour éviter les transferts.

Enfiler son masque tout de suite après l’application

Eh oui! Si vous n’attendez pas quelques minutes avant de mettre votre masque, votre fond de teint n’aura pas le temps de bien imprégner votre peau. Résultat: c’est votre masque qui risque de tout prendre.

Oublier d’hydrater son visage

maquillage-femme
Crédits :fizkes/ istock

Boire beaucoup et appliquer quotidiennement une crème peut améliorer l’adhérence de votre fond de teint à votre peau. En effet, celle-ci sera plus hydratée! 

Ne pas penser à la poudre fixatrice

Une poudre transparente fixatrice permet d’éviter bien des désagréments. Les risques que votre fond de teint se retrouve sur votre masque est encore réduit.

Toucher trop souvent son masque

femme-masque-toucher
Crédits :Andrey Zhuravlev/ istock

En plus de présenter un risque accru de contamination, repositionner votre masque trop souvent pourrait étaler votre fond de teint. Ce serait dommage si vous avez mis du temps à structurer tout ça!

N’hésitez pas également à consulter nos astuces beautés pour des produits 100% naturels.