in

Jase’up : une nouvelle appli pour renforcer l’entraide

Crédits :fizkes/ istock

Dans la vie de tous les jours, il existe de nombreuses tâches que les personnes âgées ont du mal à effectuer seules, parfois parce que leur santé ne leur permet pas. Aussi, pour faciliter les liens entre les personnes en situation de fragilité et les aidants, une application vient de voir le jour : Jase’Up.

Jase’Up, une application basée sur l’entraide

Jase’up est une solution digitalisée mettant en relation les aidants et aidés. Elle est constituée de deux sous-ensembles réservés aux deux partis (aidants et aidés) : d’une part Jase’Up réseau, et d’autre part Jase’Up alerte.

Jase’Up réseau

Dans Jase’Up réseau, les aidants forment une tribu organisée autour de la personne aidée. Ces aidants sont des membres de la famille, des professionnels de santé ou des amis.

Via l’application, ils discutent facilement entre eux et échangent des informations en toute confidentialité. Ils ont ainsi accès de manière très intuitive à une messagerie et peuvent envoyer des notifications aux autres membres.

Jase’Up alerte

Avec Jase’Up alerte, la personne aidée peut envoyer instantanément une alerte en cas de difficultés. Les personnes au sein du réseau seront alors appelées selon un ordre de priorité que vous aurez défini.

L’application peut même interagir avec des objets connectés comme un thermostat, un réfrigérateur ou une montre. Il fait très chaud dans la maison d’une personne âgée ? Le thermostat envoie ces informations à Jase’Up qui les transmet aux membres de la tribu.

En résumé, Jase’Up est une application

  • Rapide à installer : Inscrivez-vous sur le site Vivre mieux sa vie et laissez-vous guider !
  • Simple à utiliser : tout est pensé pour faciliter la vie des aidants et des aidés. Organisez-vous en un instant.
  • Confidentielle : Un chef de la tribu peut être désigné pour administrer le réseau. Les données que vous échangez restent entre vous.

Enfin, il est important de préciser que Jase Up ne concerne pas uniquement les personnes âgées. En effet, cette application a également été mise au point pour aider les jeunes en déficience mentale légère vivant en milieu ordinaire.