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Le yuzu, prisé des grands chefs : 5 bienfaits pour la santé

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Le yuzu, prisé des grands chefs : 5 bienfaits pour la santé
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Originaire de Chine, le yuzu est un agrume également très consommé au Japon. N’étant pas un produit local, on n’en trouve pas facilement en Europe. Pourtant, les grands chefs français adorent l’employer en cuisine pour réaliser de bons plats ou des desserts. Pourquoi cet engouement, possède-t-il des propriétés particulières pour la santé ?

1) Le yuzu, ou “citrus junos” : un effet antioxydant

Riche en vitamine C, en flavonoïdes et en limonoïdes, le yuzu possède des propriétés antioxydantes pour le corps qui permettent de prévenir le vieillissement prématuré des cellules ainsi que certaines maladies dégénératives, d’après des études scientifiques récentes.

2) Un fortifiant naturel pour les cheveux

Si vous rêvez de cheveux plus forts, plus épais, moins cassants, mangez du yuzu ! Les flavonoïdes qu’il contient peuvent contribuer à renforcer vos cheveux. Toutefois, les jus d’agrumes et notamment de citron peuvent irriter le cuir chevelu, il faut le mélanger à un shampoing naturel et appliquer un masque nourrissant pour les cheveux ensuite, avant de rincer.

3) Des bienfaits anti-inflammatoires naturels

A l’instar de nombreux autres agrumes, le yuzu possède une forte teneur en vitamine C, d’où il tire son pouvoir anti-inflammatoire, très efficace pour traiter les petites douleurs du quotidien (maux de ventre, ecchymose…)

4) Du yuzu pour faciliter la digestion

Grâce aux fibres et aux vitamines qu’il contient, le yuzu peut aider à mieux digérer en accélérant le transit intestinal, notamment en cas de constipation.

5) Du yuzu pour prévenir certaines maladies

Selon des études, la consommation régulière de yuzu, ainsi que de bonnes habitudes de vie, permettrait de mieux prévenir les maladies cardio-vasculaires. Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde d’après l’Organisation mondiale de la Santé.

L’incidence des problèmes cardiovasculaires dépend en partie de l’hérédité, mais surtout des habitudes quotidiennes : une alimentation peu variée et équilibrée, un manque ou une absence d’activité physique, le tabagisme, la consommation d’alcool et le stress.

Les principales maladies cardiovasculaires sont l’angine de poitrine et l’infarctus du myocarde (ou crise cardiaque). Le cœur a besoin de nutriments et notamment de vitamines afin d’éviter l’obstruction partielle ou totale des artères.

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