Les cocktails, on adore ! Surtout l’été, entre amis. Sauf que les cocktails sont souvent mauvais pour la ligne : trop sucrés et à base d’alcool, les mixtures ne sont pas toujours très diététiques. On vous livre ici nos 10 recettes fétiches pour trinquer avec les copains sans prendre un gramme !
Si on vous dit que le Long Island cumule à lui seul 280 calories, et que le Cosmopolitan en affiche 190, vous nous répondrez qu’il serait bon d’alléger tout ça. Pour que l’addition calorique diminue, il suffit de remplacer les jus de fruits industriels par des jus de fruits et/ou de légumes frais, et de faire l’impasse sur l’alcool.
Sommaire
1. Le cocktail ventre plat
Pour montrer son joli ventre sur la plage, on se confectionne un cocktail à base de fruits diurétiques et dépuratifs. C’est frais, et avec cette mixture, on fait à la fois le plein d’énergie et on favorise le bronzage.
Notre recette : on mixe 1/4 de pastèque, 1 orange et 1 citron auxquels on rajoute de la glace pilée.
2. Le cocktail detox
Afin de purifier notre organisme et de le débarrasser des toxines accumulées, on prépare un cocktail detox. Idéal après une période riche en excès, cette boisson est très efficace, notamment pour lutter contre les troubles digestifs.
Notre recette : on place dans la centrifugeuse, des agrumes et de l’ananas. On y ajoute ensuite le jus de deux pamplemousses et d’un citron.
3. Le cocktail “coup de boost”
Si on a besoin de se requinquer, voici le remède naturel idéal : on mise sur des fruits aux vertus tonus et minceur.
Notre recette : on épluche 4 kiwis, qu’on mixe avec le jus de 2 citrons et de 2 oranges. On peut y ajouter un peu d’eau pour délayer le smoothie.
4. Le cocktail anti-rétention d’eau
La rétention d’eau est une vieille et tenace ennemie. Quand notre organisme la stocke, on gonfle. Pour éviter ce phénomène, on se concocte un petit cocktail favorisant la circulation et l’élimination des déchets.
Notre recette : on mélange 250 ml de jus de raisin frais (qu’on choisira bio), à 200g de cassis, le jus d’un citron et un peu de persil.
5. Le cocktail drainant
Afin de drainer les toxiques, on préférera des légumes aux propriétés diurétiques et riches en sels minéraux.
Notre recette : on épluche et on découpe un concombre et un céleri-rave qu’on passe à la centrifugeuse. On ajoute un jus de citron, du persil et une pincée de poivre et de sel.
6. Le cocktail anti-cellulite
Le thé vert est l’un des remèdes naturels souvent contenus dans les crèmes et gels anti-cellulite qui se vendent dans le commerce. En effet, le thé vert est diurétique, favorise la combustion des graisses et empêche le stockage des sucres.
Notre recette : faire infuser du thé vert, le laisser refroidir. Dans une centrifugeuse, le mélanger avec un jus de citron, un peu de miel et 2 kiwis. On servira ce cocktail avec des glaçons.
7. Le cocktail coupe-faim
Pour un cocktail surprenant aux vertus coupe-faim, on utilisera l’orange sanguine. C’est un fruit très riche en pectine, une fibre qui gonfle au contact de l’eau présente dans notre estomac. Avec, à la clé, une sensation immédiate de satiété.
Notre recette : dans un blender, on mixe deux oranges sanguines et un demi ananas. On ajoutera des glaçons au moment de déguster.
8. Le cocktail anti-oxydant
Les anti-oxydants se révèlent très importants pour notre organisme. Et les fruits rouges sont des sources inépuisables. Car en plus d’être savoureux, ils nous donnent bonne mine.
Notre recette : on mélange 100g de fruits rouges dans un blender. On y additionne le jus d’une orange, 3 feuilles de menthe et un peu de fleur d’oranger auxquels on ajoute 10 cl d’eau gazeuse.
9. Le cocktail des sportifs
Si on veut garder la ligne tout en se dépensant, on se tourne vers un cocktail aux fortes valeurs énergétiques mais qui nous assure une belle silhouette.
Notre recette : tout simplement, on épluche 4 carottes, un céleri-rave, un quart de chou vert et un navet qu’on place ensemble dans la centrifugeuse. On sale et on poivre avant de le boire.
10. Le cocktail énergie
Vous souhaitez surtout un cocktail qui vous redonne de l’énergie ? Misez pour cela, sur des fruits bourrés de vitamines. Ils seront aussi bénéfiques car ils éliminent les toxines.
Notre recette : on passe au mixeur une orange, 5 abricots, 2 pommes, une branche de céleri et un peu de gingembre.
Source