in

20 aliments qui aident à bronzer

© ALotOfPeople / iStock

Préparez votre peau aux premiers rayons du soleil et envisagez votre été hâlé. Pour favoriser le bronzage, adoptez ces 20 aliments chargés en bêta-carotène et en anti-oxydants. Ils vous permettront d’arborer un joli minois et d’être irrésistible sur le sable !

Les fruits et les légumes de saison sont à privilégier pour préparer sa peau au soleil et prolonger le bronzage après les vacances.

La carotte

La carotte est l’aliment le plus riche en bêta-carotène. Crue, elle deviendra votre meilleure amie.
Pour varier, on pensera aussi à consommer de la patate douce et du potiron, eux aussi riches en bêta-carotène.

La tomate et le poivron rouge

Leur couleur rouge prouve qu’ils sont chargés en caroténoïdes, des pigments naturels qui favorisent le bronzage. Associez la tomate et le poivron rouge au pamplemousse, bourré lui aussi de caroténoïdes, et le tour est joué !

Le melon et la pastèque

Les chairs de ces deux fruits d’été sont pleines de caroténoïdes et de vitamine B6. En plus de désaltérer – ce qui est essentiel pour avoir une belle peau – le melon et la pastèque vous donneront bonne mine car votre peau sera bien hydratée.

Lire aussi : 5 raisons de dévorer de la pastèque tout l’été !

abricot aliments qui aident à bronzer Docteur Tamalou
© habovka / iStock

La pêche et l’abricot

L’abricot au petit-déjeuner active la vitamine A pour la journée. La mangue, les fruits exotiques et la pêche jaune sont également des aliments intéressants car ils contiennent de la lutéine, un pigment qui fait partie de la même famille que le bêta-carotène.

Les fraises et les cerises

Ces fruits d’été renferment une importante quantité de vitamine C qui a pour propriété de prévenir le vieillissement de la peau. Les fraises et les cerises ne favorisent donc pas directement le bronzage mais donnent un coup d’éclat aux mines fatiguées.

brocolis aliments qui aident à bronzer Docteur Tamalou
© kieferpix / iStock

Certains aliments, riches en vitamines, en bêta-carotène ou en anti-oxydants permettent aussi d’avoir une belle peau et de rayonner même en hiver !

Les œufs

Pour un teint parfait, associez les fruits et les légumes du soleil à l’œuf. Très riche en vitamines A, B, D et E, son jaune contient aussi de l’oméga 3 et de l’oméga 6 qui accélèrent le bronzage et nourrissent la peau.

Les fruits de mer et le saumon

L’été est aussi synonyme de dégustation de fruits de mer : crevettes, huîtres, moules, bulots et autres gambas sont chargés en sélénium, un oligoélément qui protège la peau des UV.
Le saumon, comme les œufs, est riche en oméga 3.

Les produits laitiers

Car ils contiennent, à la fois du calcium et de la vitamine A, les produits laitiers facilitent le bronzage et permettent d’arborer un beau teint hâlé tout au long de l’année.

Mais aussi… les légumes verts

Ne boudez pas les légumes verts. Certains aliments tels que les épinards, la laitue, la mâche ou le brocoli, par exemple, sont gorgés de chlorophylle, un pigment hautement anti-oxydant.

© Pixabay

On n’oublie pas de boire de l’eau

Pour garder la forme et rendre sa peau souple et belle, on pense à s’hydrater toute l’année, surtout lors de périodes de fortes chaleurs. On boit beaucoup d’eau : au moins 1,5 litre par jour.

Enfin, on rappelle qu’avant chaque exposition au soleil, on se badigeonne de crème solaire. L’alimentation ne protège pas des coups de soleil !

Sources : Bio à la une, Cuisine AZ et Les éclaireuses

Articles liés :

Top 10 des fruits les plus riches en magnésium

Fruits et légumes : lesquels continuent de mûrir après la cueillette ?

Quelles sont les pratiques sexuelles des Français en été ?