in

Points noirs : 5 astuces pour les éliminer rapidement

© iStock
Points noirs : 5 astuces pour les éliminer rapidement
noté 2.9 - 19 votes

Si vous avez essayé d’innombrables produits cosmétiques pour essayer d’éliminer vos points noirs sans y être parvenu(e), vous allez sans doute adorer ces solutions plus naturelles et économiques ! Des produits pharmaceutiques aux recettes naturelles faites maison, vous n’aurez plus qu’à vous réjouir des résultats obtenus. Soigneusement sectionnées pour vous, voici 5 astuces efficaces et pas chères pour lutter contre ces points noirs.

Masques anti-points noirs : quelles astuces naturelles ?

Les recettes de grand-mère, il en existe plus d’une dizaine pour combattre efficacement les points noirs points qui ternissent le visage. Pour cela, nous avons retenu les recettes de masque anti-points noirs les plus efficaces afin de permettre à votre peau de retrouver sa splendeur rapidement.

Le masque au bicarbonate de soude

Ce masque lutte efficacement contre les points noirs liés à l’acné ou à un excès de sébum.

Il vous suffira d’un peu de bicarbonate de soude et d’eau minérale.

Préparation

Dans un bol, mettez une cuillère à soupe de bicarbonate, ajoutez ensuite un peu d’eau minérale de façon à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez ensuite la pâte obtenue sur votre visage et laissez reposer pendant au moins dix minutes. Rincez à l’eau tiède et séchez. Vous pouvez appliquer une crème hydratante pour un effet optimal.

Le patch à la gélatine

Ce patch vous permettra d’éliminer les points noirs sur le visage et le nez en un rien de temps !

Ingrédients :

  • gélatine en poudre ou une feuille de gélatine, 
  • lait.

Préparation :

Dans un bol pouvant aller au micro-onde ou sur le gaz, versez une cuillère à soupe de lait et de gélatine en poudre. S’il s’agit d’une feuille de gélatine, mettez simplement une demi-feuille dans le bol. Placez le bol au micro-onde 30 secondes ou faites chauffer le bol au bain-marie à feu doux jusqu’à dissolution totale de la gélatine. Mélangez le tout pour obtenir une pâte onctueuse, laissez refroidir puis appliquez à l’aide d’un pinceau sur les zones concernées. Laissez agir et séchez à l’air libre pendant 15 minutes, puis décollez le masque, les points noirs auront disparu pour la plupart !

Nettoyez votre visage après ce soin.

Crédits : Wikimedia – Pixabay

Masque anti-points noirs : les solutions pharmaceutiques

Il existe beaucoup de choix en matière de masques anti-points noirs en pharmacie et parapharmacie. En voici quelques uns aux ingrédients naturels efficaces.

Le masque noir lacté

Il s’agit d’un masque au charbon très efficace. Il vous suffira de l’appliquer sur votre visage en suivant la notice d’usage et le tour est joué !

Le masque GlamGlow

Il s’agit d’un masque soin purifiant d’une bonne efficacité contre les points noirs du visage. En l’appliquant, une solution plus coûteuse que le bicarbonate de soude mais qui représente moins de risque d’abrasion pour la peau.

Pure Active Intensif

Le géant de la cosmétique, Garnier, a créé un produit anti-points noirs incrustés à base de charbon actif. Ce masque noir a un effet triple action, il atténue les tâches laissées par les boutons.

Avec ces astuces, vos points noirs ne seront qu’un lointain souvenir. Retrouvez d’autres infos, astuces, remèdes et idées de produits pour lutter contre les points noirs sur le site de référence en la matière : masques anti points noirs.

Articles liés :

Le citron : 11 utilités ou propriétés efficaces pour la santé

8 remèdes naturels efficaces contre les points noirs

Peau douce, beauté du visage : 6 masques naturels aux fruits