Vous en avez assez de dépenser une fortune chaque année en crèmes hydratantes pour votre visage ? De plus, vous n’avez peut-être plus totalement confiance dans les produits qu’on trouve dans tous les rayons de grande surface à cause des substances chimiques et toxiques qu’ils contiennent et à propos desquels Docteur Tamalou vous a récemment informés. On vous comprend, et c’est pour cette raison que l’on vous propose 3 recettes de crèmes hydratantes maison et naturelles à faire vous-mêmes !
Sommaire
1) Crème hydratante naturelle à la poudre d’iris
La poudre d’iris va permettre de garder une peau hydratée plus longtemps et de la rééquilibrer.
Ingrédients
- Gel d’aloe vera
- 1/2 cuillère de poudre d’iris
Préparation et Application
Dans le creux de votre main, mélangez une noisette de gel d’aloe vera à la poudre d’iris et appliquez la pâte obtenue sur votre visage, préalablement nettoyé.
2) Crème hydratante à l’amande douce
L’amande douce est idéale pour les peaux sèches.
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce
- 10 g de beurre de karité
- 1 orange pressée
- 5 gouttes d’huile essentielle d’orange
Préparation et Application
Au bain marie, mélangez 10 g de beurre de karité avec 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Retirez du feu pour ajouter le jus d’orange pressé et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange, puis remuez jusqu’à ce que le mélange refroidisse complètement.
Appliquez votre mixture maison sur votre visage, de préférence le soir car il faut éviter de s’exposer au soleil en journée lorsqu’on applique un soin huileux sur sa peau le matin.
3) Crème hydratante express à l’aloe vera
Ingrédients
- 1 noisette de gel d’aloe vera
- 1 noisette d’huile végétale de votre choix, selon votre type de peau (argan, amande, abricot, sésame, etc.)
Préparation et Application
Mélangez un peu d’aloe vera avec la même quantité d’huile de votre choix dans le creux de votre main et appliquez directement sur votre visage.
Renouvelez chaque matin ou chaque soir.
Pour les peaux sèches, préférez les huiles d’amande douce, avocat, olive, ou de germe de blé. Si vous avez la peaux à tendance grasse, optez pour l’huile de noisette, de macadamia ou de melon. Enfin, si vous avez une peau normale à mixte, choisissez une huile de Jojoba, d’abricot, ou de calendula.
Sources : Journal des Femmes, Beauté Maison, Marie-Claire