in

Rêver d’être enceinte : qu’est-ce que ça signifie ?

© Pixabay

Rêver d’être enceinte arrive régulièrement aux femmes et peut se produire également chez les hommes. La plupart du temps, ce rêve ne traduit pas forcément une envie réelle d’enfant, mais plutôt un besoin d’accoucher de quelque chose. En fonction des détails dont vous essayez de vous souvenir, découvrez les différentes interprétations possibles de votre rêve de grossesse.

Comment interpréter son rêve de grossesse ?

Les rêves de grossesse sont souvent agréables. Généralement, la rêveuse (ou le rêveur) contemple son ventre rond devant un miroir, seule ou accompagnée, et elle affiche sa satisfaction. Il existe plusieurs variantes de ce rêve qui définiront son interprétation.

Quelques variantes du rêve de grossesse :

  • rêver de bébé
  • rêver d’accouchement
  • rêver de seins
  • rêver du chiffre 9
  • rêver d’être enceinte ou d’une autre personne enceinte

Des interprétations diverses

Si vous rêvez que vous êtes enceinte, ce peut être un symbole de créativité, de puberté ou de richesse.
Ce rêve peut par exemple symboliser le commencement d’un nouveau projet ou objectif.

Quand une jeune femme rêve qu’elle est enceinte, ce n’est pas obligatoirement parce qu’elle a l’intention d’avoir un enfant, mais parce qu’elle a franchi une nouvelle étape dans sa réflexion ou dans sa vie.
Quand c’est un homme qui rêve de grossesse, cela peut signifier qu’il se trouve dans une position où sa virilité est mise en doute ou menacée.

Si vous rêvez que vous êtes enceinte et que vous faites une fausse couche, cela peut symboliser un projet dans lequel vous aviez mis toute votre énergie mais qui ne fonctionne pas.
Si vous êtes enceinte pendant ce rêve, cela signifie que vous avez des craintes concernant cette grossesse mais que le travail se passera bien.

rêve grossesse
Crédits : Pixabay/C_Scott

Quand une femme rêve qu’elle est enceinte, cela peut signifier qu’elle se sent menacée d’adversité.

Toutefois, si c’est une femme qui n’a pas prévu de tomber enceinte, un tel rêve pourrait présager une mauvaise union.

Si vous rêvez d’une autre personne qui est enceinte, cela montre que vous êtes proches et que votre connexion se renforce.
Enfin, si vous voyez votre partenaire porter l’enfant de quelqu’un d’autre, ce peut être le signe qu’il parte part dans une direction différente de celle prévue au départ. Les objectifs communs ne sont plus partagés par les deux partenaires en couple.

Mais globalement, le rêve de grossesse symbolise la continuation de la vie et les possibilités qu’elle recèle.

Articles liés :

Le syndrome d’alcoolisation fœtale est encore trop répandu

Grossesse : 6 gestes beauté à éviter quand on est enceinte

Comment bien préparer le retour à la maison après l’accouchement ?