in

7 positions pour tomber enceinte plus facilement

sexe lit couple
© GpointStudio / iStock
7 positions pour tomber enceinte plus facilement
noté 4.7 - 3 votes

Tomber enceinte n’est pas toujours un jeu d’enfants (ça commence bien), mais l’affaire pourrait s’avérer plus efficace en mettant toutes les chances de votre côté. Pour enfanter, pas de règles, sauf bien sûr, celle de faire l’amour pendant l’ovulation.

Préférez les positions qui favorisent la descente du sperme à proximité du col de l’utérus. Même si les spermatozoïdes de monsieur sont exclusivement guidés par des signaux chimiques, autant leur donner un petit coup de pouce, le but étant de faciliter la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde. Voici donc une sélection non exhaustive de sept positions qui devraient faire leur petit effet. Ou comment joindre l’utile à l’agréable :

1. Le missionnaire

Pourquoi chercher compliqué ? L’homme, au-dessus de vous, mesdames, peut ainsi vous pénétrer profondément, et de fait orienter son sperme au plus proche de l’entrée de votre utérus. Ce grand classique des ébats ne nécessite en plus aucun d’efforts particuliers de la part des partenaires. Le petit plus ? Vous pouvez rester plongés dans les yeux de votre partenaire.

La force de gravité tend à nous maintenir au sol, mais rien ne vous empêche de vous en servir pour vous envoyer en l’air (vous l’avez ?). Si vous êtes un/ une perfectionniste, et vous l’êtes, vous pouvez placer un oreiller sous les hanches de madame. Le bassin levé, la force de gravité fera le reste, menant l’armée de petits soldats à bon port.

2. Sur le ventre, mais avec un coussin

On l’appelle aussi la position de l’éléphant ou de « la colline aux mille merveilles ». Allongez-vous à plat ventre, puis placez un coussin sous votre abdomen. Les jambes légèrement écartées, vous permettrez à monsieur de se frayer un chemin, en jouissant d’un angle de pénétration optimal.

Autre avantage, les spermatozoïdes libérés sont ainsi très proches du col de l’utérus ce qui réduit d’autant la « distance » avec l’ovule. Pour faciliter la prise de contact, veillez à rester allongée 10 ou 15 minutes après vos ébats.

3. Le grand “L”, ou l’angle droit

Allongez-vous sur le bord du lit, mettez-vous sur le côté pour tourner votre postérieur vers l’extérieur du lit, puis placez vos jambes tendues face à vous. Vous formerez ainsi un grand ” L “, un bel angle droit. Votre partenaire, lui, restera debout ou à genoux, puni, à l’extérieur du lit (tout dépend de la hauteur du matelas).

La position n’est pas très séduisante, je vous l’accorde, mais elle a au moins le mérite d’être efficace, votre homme étant parfaitement placé pour atteindre l’utérus.

4. La position de la fourchette

Votre conjoint allongé sur le côté, votre corps se place en angle droit par rapport au sien, allongé sur le côté également et les deux jambes de chaque côté de sa taille. Vous formez alors une équerre et votre homme vous pénètre en vous maintenant les épaules, tandis que vous serrez ses fesses avec vos cuisses.

5. La position de la “table des délices”

Oubliez le lit, passez à table. Une table solide par contre. Allongez-vous dos à une table avec les fesses juste au niveau du rebord. Monsieur vous rejoint, de face, de manière à ce que vous puissiez lui entourer les hanches avec vos jambes. Vous pouvez aussi poser vos pieds sur ses épaules, l’angle de pénétration sera idéal !

6. La position de “la brouette”

Un peu de jardinage amoureux ? La brouette permet de tirer profit de la force de la gravité pour permettre aux spermatozoïdes de se précipiter vers l’ovule. Mesdames, placez-vous à quatre pattes, et demandez ensuite à monsieur de vous prendre les chevilles et de vous levez les jambes; à la manière d’une brouette. D’où le nom. Compliqué de tenir éternellement la position, veillez donc à conclure assez rapidement. C’est pas toujours très chic, mais la brouette s’est toujours montrée efficace.

7. La position du Sphynx

Derrière ce nom mythologique se cache une position particulièrement plaisante pour les deux partenaires. Le Sphinx, une variante de la levrette, consiste à s’agenouiller avec les fesses redressées. Faites ensuite ramper votre buste sur le matelas, vous étirant à la manière d’une chatte qui ferait ses griffes sur le tronc d’un arbre. En position de sphinx, la traversée de l’utérus par les spermatozoïdes se fera plus facilement.

Bon, y’a plus qu’à, comme on dit. Ah oui, et bonne chance surtout !

Source