in

Sexe pendant les règles : 5 choses à savoir

© iStock

Que vous n’ayez aucun problème à faire l’amour pendant les règles ou bien que l’idée vous dégoute, on ne peut ignorer le tabou qui entoure encore aujourd’hui le cycle menstruel. À tous ceux qui auraient des interrogations sur cette pratique sexuelle, voici quelques points pour vous informer.

Faire l’amour diminue la durée du cycle menstruel

Même si vos règles ne sont pas particulièrement abondantes, il arrive les saignements soient plus importants pendant l’amour. Cela est encore plus le cas après un orgasme. La raison ? La perte d’endomètre (le tissu recouvrant l’intérieur de l’utérus) sera plus rapide, ce qui raccourcira au final la durée des règles.

Les crampes et douleurs dues aux règles diminuent

Faire l’amour libère des endorphines, l’hormone du plaisir. C’est également un antidouleur et un puissant antistress. Elles vous permettront de diminuer les crampes et de mieux vivre cette période.

Regles-serviettes-hygienique Crédits : Koldunova_Anna/ istock [/captions]

Cela procure plus de plaisir

Bien souvent pendant la période des règles et le cycle menstruel, la libido des femmes est beaucoup plus active. Une sensibilité accrue qui permet beaucoup plus de sensations pendant l’acte.

Un regain de confiance en soi

De nombreuses femmes attestent avoir plus confiance en elles lorsqu’elles pratiquent l’amour pendant les règles. Elles ont le sentiment de se sentir plus libres sexuellement, sans avoir à se cacher.

Quelques précautions à ne pas oublier cependant

Les femmes durant les quelques jours que durent les règles, sont plus exposées aux risques d’attraper une MST.

Également, ce n’est pas parce qu’une femme a ses règles qu’elle ne peut pas tomber enceinte. Par précaution, n’hésitez pas à utiliser un préservatif.