in

Perdre de la masse graisseuse : retrouvez une taille de guêpe en 1 mois et 10 minutes d’exercices par jour

© iStock

Si vous n’avez pas vraiment le temps de vous inscrire dans un club de sport ou d’aller courir, ou si tout simplement vous n’aimez pas, voici un article fait pour vous ! Faites certains de ces 7 exercices pendant 10 minutes tous les jours et au bout d’un mois, vous devriez avoir perdu de la masse graisseuse et retrouvé une belle ligne. Allez, en musique !

1) La planche

La planche est l’un des meilleurs exercices et des plus simples pour renforcer tous les muscles du corps, notamment les bras, les abdominaux et les fessiers.

Positionnez-vous le dos bien droit, face au sol, les mains ou les coudes contre le tapis pour maintenir le buste de votre corps surélevé, les pieds contre le sol pour vous soutenir. Vos jambes sont dans l’alignement de votre bassin et vos bras dans l’alignement de vos épaules.

2) Les pompes

Non réservées aux hommes, les pompes musclent beaucoup les bras mais elles servent aussi à gainer les abdos.

Positionnez-vous comme pour l’exercice de la planche. Face, pieds et mains contre le tapis de sol, pliez vos bras doucement tout en gardant votre corps bien aligné et votre dos droit. Remontez aussi lentement que possible en poussant sur vos bras pour surélever votre buste.

3) Exercice pour Taille et Fesses

Installez-vous comme pour réaliser une pompe, face et mains contre le tapis de sol, les bras dans l’alignement de vos épaules et les jambes dans l’alignement de votre bassin. Lentement, tendez une jambe en arrière et le bras opposé en avant pour garder l’équilibre. Gardez le dos droit puis revenez doucement à la position de départ. Ensuite, recommencez l’exercice avec l’autre jambe et l’autre bras.

4) Les squats

Cet exercice consiste à faire comme si vous vous asseyiez sur une chaise imaginaire mais sans vous asseoir, un peu comme quand vous allez aux toilettes publiques et que vous restez en suspension au-dessus de la cuvette !

Debout, alignez bien vos pieds avec vos épaules. Tendez les bras en avant pour garder l’équilibre et fléchissez lentement vos jambes. Vos genoux sont l’alignement de vos pieds. Remontez très lentement pour muscler les cuisses et les fesses.

5) Les abdos

Sur un tapis de sol, allongez-vous sur le dos, tendez les bras, pliez les jambes pour qu’elles soient perpendiculaires à votre corps et posez les mains sur les genoux. Doucement, tendez votre jambe droite en levant votre bras droit. Revenez à la position initiale, puis recommencez avec l’autre jambe et l’autre bras.

6) Les abdos-fessiers

Debout, posez vos mains au sol assez loin et écartées devant vous en gardant les jambes tendues, pieds au sol. Votre corps forme ainsi un triangle. L’écartement entre vos deux mains est un peu plus grande qu’entre vos épaules pour garder l’équilibre. Ensuite, tendez une jambe en arrière puis ramenez-la près de vos coudes en arrondissant votre dos. Recommencez avec l’autre jambe.

7) La chaise

Appuyez-vous le dos contre un mur en écartant les jambes davantage par rapport à votre bassin et installez-vous en position assise grâce à l’appui du mur. Prenez un ballon ou serrez vos mains l’une contre l’autre et pivotez doucement votre buste de gauche à droite en essayant de toucher le mur avec vos mains. Gardez toujours le dos droit.

Faites quelques uns de ces exercices plusieurs fois pendant 10 minutes par jour pendant, en changeant de type d’exercice tous les jours. Vos abdominaux, bras et fessiers devraient se muscler pour vous donner une taille de guêpe en un mois !

Articles liés :

Comment faire le bon choix ? 5 exercices pour y arriver

7 astuces pour faire du sport en vacances sans effort

Mincir sans faire trop de sport : la recette parfaite selon une étude !