in

7 astuces pour faire du sport en vacances sans effort

© Osuleo / iStock

Les vacances d’été riment avec détente. Pourtant, même pendant le farniente, vous gardez la forme sans même vous en apercevoir. En effet, si vous faites quelques brasses à la piscine, prévoyez une après-midi shopping ou une sieste coquine, vous brûlez des calories incognito. Découvrez nos 7 astuces pour faire du sport en vacances.

1. Nager à la piscine ou à la mer

nager sport en vacances
© Pixabay

Vous avez pris le départ pour la plage ? Si c’est le cas, profitez de ce moment pour tonifier votre corps. Faire quelques longueurs à la piscine ou barboter dans l’océan est très bon pour la santé. La natation permet en effet de faire travailler tous les muscles, tout en préservant vos articulations. Et bonne nouvelle, tout le monde peut se jeter à l’eau !
Sachez que nager 30 minutes de crawl brûle l’équivalent de 250 calories.
Lire aussi notre article : 4 astuces pour rentrer dans son maillot de bain cet été

2. Arpenter les plages de sable

couple plage
© Pixabay

La marche est un très bon moyen de faire une activité physique en couple ou en famille, car elle tonifie et muscle l’ensemble des jambes. Pour bouger, prévoyez une petite balade jusqu’au marché, puis allez découvrir le sentier du littoral. Sur la plage, vos mollets vous diront merci : marcher dans le sable corse un peu la promenade.

3. S’autoriser une après-midi shopping

shopping
© Pixabay

Eh oui ! Une bonne séance de shopping permet de faire l’exercice. Tout d’abord, parce que vous déambulez de boutique en boutique et donc marchez sans en avoir conscience. Ensuite, car vous portez vos sacs de course : un bon geste pour tonifier vos bras.

4. Danser jusqu’au bout de la nuit

concert danser
© Pixabay

Une heure de dancefloor revient à brûler près de 400 calories ! En revanche, entre deux déhanchés, n’oubliez pas de vous hydrater !

5. Tenter l’haltérophilie

sport en vacances plage
© Wavebreakmedia / iStock

Saviez-vous que tirer une valise d’environ 7 kg pendant une heure permet de brûler environ 240 calories ? Si vous voulez augmenter ce chiffre, faites des exercices sur la plage avec une bouteille d’eau dans chaque main. Cette méthode permet d’affiner vos bras en un rien de temps.

6. Faire l’amour

couple dans l'eau
© Pixabay

Profitez de votre escapade à deux pour éliminer des grammes en trop. Là encore, sans même vous en apercevoir vous brûler des calories. Car, une heure de relation sexuelle active permet de perdre environ 140 calories. Plutôt pas mal, non ?
Lire aussi notre article : Faire l’amour dans l’eau : 5 risques et quelques précautions

7. Renforcer ses abdominaux assise sur un transat

chaise longue plage
© Pixabay

Même en étant agréablement allongée sur votre chaise longue, vous pouvez renforcer votre ceinture abdominale. Comment ? À chaque fois que vous vous redressez pour lire votre magazine, ou que vous attrapez une boisson sur la petite table basse, serrez vos abdominaux et faites-les travailler.

Source

Articles liés :

8 preuves scientifiques que les vacances, c’est la santé !

5 remèdes naturels contre le mal de mer

Oursins, méduses : que faire en cas de piqûre ?