in , ,

2 tisanes pour retrouver son érection

Crédits: IStock/yacobchuk

L’érection est un mécanisme naturel chez l’homme. Son sexe se gorge de sang, ce qui lui permet de se dresser pour favoriser la pénétration. Cela implique donc d’avoir une bonne circulation sanguine. Il doit aussi avoir une quantité de testostérone assez importante pour permettre une érection de qualité. Ce processus implique également des stimuli sensoriels et physiques comme l’imagination de situations particulières, des caresses ou des gémissements, ce qui facilite d’autant plus une érection rapide et durable. Toutefois, pour différentes raisons physiques comme psychologiques, certains hommes connaissent des troubles de l’érection et se retrouvent dans l’impossibilité d’avoir un rapport sexuel satisfaisant. Certaines recettes de tisanes ont cependant des effets étonnants. Découvrez deux recettes pour naturellement retrouver votre érection d’antan.

1. La tisane au fenugrec pour favoriser l’érection

Le fenugrec favorise l’excitation sexuelle et augmente la qualité de l’orgasme. Utilisé en Inde et en Afrique du Nord depuis des millénaires, il est réputé pour augmenter la testostérone.

Ingrédient :

  • Graines de fenugrec

Préparation :

  • Faites bouillir 2 ou 3 cuillères à café de graines de fenugrec dans 250 ml d’eau pendant 15 minutes.
  • Buvez l’infusion pour profiter de ses vertus.

Une étude menée en Inde par le sexologue Dr Paras Shah sur plus de 500 hommes atteints de trouble de l’érection a montré que 81% des hommes ayant des troubles érectiles et un taux de cholestérol élevé ont eu des érections normales après douze semaines de traitement !

Spoon with fenugreek grains to mix with water - Trigonella foenum-graecum
Crédits: IStock/ Luis Echeverri Urrea

2. La tisane au gingembre, au miel et au curcuma pour développer la libido

Le gingembre augmente la libido et lutte contre la fatigue sexuelle. Associé au curcuma, surnommé l’épice de la vitalité sexuelle, il aide à avoir une meilleure endurance sexuelle et permet de gagner en performance.

Ingrédients:

  • Deux cuillères de pâte de gingembre (ou du gingembre frais)
  • Deux cuillères de miel
  • Du curcuma en poudre

Préparation:

  • Portez de l’eau à ébullition.
  • Mélangez les ingrédients.
  • Ajoutez du curcuma à votre tisane selon vos envies et la taille de votre contenant. Comptez 2 cuillères minimum pour une grande tasse.
Turmeric latte, Golden milk, Turmeric milk, healthy hipster drink
Crédits: IStock/ ThitareeSarmkasat

Ces préparations ne se substituent en aucun cas à une consultation chez le médecin, notamment dans le cas de symptômes chroniques qui correspondent à des troubles de l’érection depuis plus de trois mois.

Sources :

 

francetfv-education-logo-mini éducation