in

3 solutions naturelles et efficaces pour des dents blanches

dents blanches
© EnglishLikeaNative / PIxabay
3 solutions naturelles et efficaces pour des dents blanches
noté 4 - 3 vote[s]

Tout le monde veut avoir les dents blanches comme les stars de cinéma, mais les petites habitudes du quotidien peuvent rendre cette mission plus compliquée, comme le fait de boire du café ou de fumer.  C’est le rêve de tout le monde.

Vous fumez ? Vous buvez trop de café ? Vos dents sont tachées ? Dans les lignes qui suivent découvrez quelques remèdes naturels pour avoir les dents blanches ? J’ai été fumeur pendant plus de 20 ans et je bois du café plusieurs fois dans la journée. J’avoue qu’avoir les dents blanches n’est pas chose facile. Voici 3 remèdes naturels pour retrouver un sourire éclatant !

1) Le bicarbonate de soude

Chez le dentiste, un blanchiment des dents compte environ 500 € pour 1 à 2 séances de 1h30. Alors voici des remèdes low cost !

Le bicarbonate de soude va s’attaquer à la plaque dentaire mais il ne faut pas en abuser car l’email de vos dents pourrait s’abîmer, une fois par semaine suffit.

Ajoutez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents avec.

2) L’argile blanche

Les propriétés purifiantes et astringentes de l’argile blanche en font un produit 100% naturel asapté au brossage des dents. Grâce à ses vertus abrasives, l’argile nettoie les dents des toxines et des bactéries accumulées. Le dentifrice à l’argile blanche a un pH neutre et n’attaque pas les gencives. Toutefois, l’argile ne peut être le seul ingrédient du dentifrice maison et blanchisseur, il faut y ajouter des ingrédients naturels aux vertus nettoyantes, comme le bicarbonate de soude ou le citron.

3) Le citron, blanchisseur naturel de dents

L’acide citrique du citron va éliminer le tartre, à l’origine du jaunissement des dents.

Pressez le jus d’un citron, trempez-y votre brosse à dents et lavez-vous les dents. Rincez abondamment.

Ne recommencez pas plus d’une seule fois par semaine car vous risqueriez d’abîmer l’email de vos dents.

Source

Articles liés :

Maux de dents : 8 remèdes naturels pour soulager la douleur

La meilleure méthode pour se brosser les dents

10 remèdes naturels pour soigner un aphte


Avatar

Écrit par Coline Mionnet, rédactrice santé

Passionnée, entre autres, par les thèmes sciences, environnement et santé, je m'efforce de rechercher des sujets utiles et des sources sérieuses.
Après des études en droit de l'environnement et en tourisme, j'ai finalement choisi la presse, qui satisfait davantage ma curiosité.